Les essentiels à connaître pour parfaire un séjour en Birmanie

Appelée aussi Myanmar, la Birmanie est une destination asiatique réputée pour son incroyable authenticité. Son territoire se démarque par ses paysages intacts et des sites soigneusement préservés. La plupart de ses régions abritent des vestiges fascinants (temples et pagodes) qui vous permettent de voyager dans le temps. Bref, une escapade dans cette contrée vous plaira à coup sûr.

Les vêtements et matériels de base à ranger dans ses bagages

Pour profiter d’un circuit touristique sans problème en Birmanie, prévoyez des vêtements plutôt légers, mais couvrants. Préparez quatre ou cinq T-shirts à manches courtes et trois autres à manches longues avant d’y aller. Emportez également un Sweat-shirt ou un pull, car il fait frais le matin et le soir dans certaines régions birmanes. À part cela, il est important d’emmener un parapluie résistant ou une veste imperméable pour vous protéger de la pluie. Effectivement, Myanmar est une destination marquée par un climat tropical et est caractérisée le plus souvent par des journées pluvieuses. Et si vous projetez d’y faire du trekking, l’idéal serait de prévoir une paire de chaussures de randonnée. En revanche, vous pourrez porter des sneakers ou simplement des tongs dans les villes. Enfin, n’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau afin de vous mettre à l’abri du soleil.

Les formalités administratives à savoir pour entamer un circuit en Birmanie

La Birmanie fait partie des adresses les plus intéressantes de l’Asie du Sud-Est. Non seulement elle est authentique, mais ses terres recèlent de monuments historiques impressionnants. Cette contrée est aussi réputée pour son histoire, sa religion et sa culture enrichissante. Pendant vos vacances dans cette destination, vous pourrez alors agrémenter votre circuit par des visites et activités touristiques. Ce havre de verdure asiatique vous intrigue ? Rendez-vous sur ce territoire et cliquez-ici pour connaître toutes les formules de voyage adaptées à vos besoins. Pour aller en Birmanie, vous devez, par exemple, disposer d’un passeport en cours de validité. Veillez à ce que ce document soit valable pour 6 mois au minimum après la date de votre retour. Mis à part ce détail, il est également essentiel de faire toutes les démarches d’obtention de visa. Cela peut se faire normalement auprès du consulat bien avant votre départ.

Les différents accessoires à ne pas négliger pour un séjour réussi

Que vous voyagiez en couple ou en famille en Birmanie, il faut bien préparer vos bagages pour éviter les imprévus. Outre votre gel douche, dentifrice, brosse à dents et autres produits d’hygiène de base, n’oubliez pas d’emporter une crème solaire. Rangez aussi des pansements, une lotion désinfectante et des médicaments comme le paracétamol ou des remèdes anti-constipation dans votre valise. À vrai dire, ces derniers sont difficilement accessibles en Birmanie. Vous pouvez demander l’aide de votre guide en cas de problème pour trouver de meilleures solutions. Par ailleurs, une fois à Myanmar, vous devez toujours garder votre valise, sac à dos et affaires personnelles à portée de vue. Le mieux serait de rester vigilant partout où vous aller pour éviter de vous faire dérober vos biens. Soyez donc prudent, notamment si vous emportez votre ordinateur, téléphone et autres gadgets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s