Conseils pour immortaliser correctement et le mieux possible son voyage en Argentine

L’Argentine représente la meilleure destination pour faire de jolies photos de voyage. Ce pays déborde de couleurs, ce qui en fait un cadre parfait pour de magnifiques clichés. Il existe une multitude d’endroits à immortaliser dans la contrée. Les paysages changent et offrent des ambiances très différentes les unes des autres. Seulement, il faut savoir prendre ces photos. 

Comment se prendre en photo lors d’un voyage solo en Argentine ?

Il peut être inspirant de profiter seul du glacier Perito Moreno par exemple. Pour obtenir des clichés de ces moments exceptionnels, le selfie représente une excellente option. Il s’impose dans ces grandes étendues. Pour couvrir plus d’espace, vous pouvez utiliser une perche à selfie. Cette option assure un meilleur maintien de l’appareil ou du téléphone. Cet accessoire convient parfaitement pour figer votre souvenir des ruines de San Ignacio par exemple. Il aide aussi à acquérir des photos plus artistiques que le simple selfie. Pour des clichés plus larges encore, n’hésitez pas à demander à un inconnu. Les Argentins sont des personnes serviables et abordables. Il vous suffit de les approcher, et ils se feront un devoir de vous faire un souvenir. Un appareil muni d’un retardateur permet aussi de joliment se photographier seul avec le coucher du soleil sur l’Aconcagua.

Comment être sûr de réussir ses photos en Argentine ?

Il est normal de vouloir que ses clichés de vacances soient avantageux. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de figurer sur chacune d’elles. C’est le cas, notamment pour les chutes d’Iguazú par exemple. Mais les tirages de paysages doivent aussi posséder un certain charme. Pour les photos avec sujet, n’oubliez pas d’avoir l’air le plus naturel possible. Il est inutile de prendre une pose chaloupée devant un décor aussi grandiose que la montagne des 14 couleurs. Soit dit en passant, vous pouvez en savoir plus sur ce pic en suivant le lien. Essayez au maximum de vous accorder au paysage. Vous pouvez également prendre des photos de dos. En randonnée sur le chemin des Incas, cette pose sera dynamique et authentique. N’hésitez pas à jouer avec les angles et les couleurs. La route des 7 lacs contient plusieurs sites qui permettent de sublimer vos photos grâce aux effets de contraste.

Quel appareil photo choisir pour un voyage en Argentine ?

Le choix du matériel importe beaucoup pour le rendu que vous voulez obtenir. Toutefois, il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres. Pour commencer, vous devez définir le type de voyage que vous souhaitez faire. Un amateur de randonnée ou un touriste à pied porte plus de charges que celui qui se promène en voiture. Le poids de l’appareil doit être réfléchi par rapport à ces conditions. De la même manière, le niveau du vacancier aussi revêt de l’importance. Pour les débutants, un bon smartphone peut mieux convenir qu’un appareil. Le téléphone sera plus exploité et vous mettra plus à l’aise. En Argentine, la variété des paysages ne contraint pas le touriste à une prise de vue précise. Il suffit de savoir exploiter au maximum ce que vous avez en main. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s