Des instants magiques immortalisés par un shooting bébé

Le shooting bébé est un passage obligatoire pour de jeunes parents. Bébé à la naissance, bébé en train de dormir, bébé prenant son bain, bref bébé dans toutes les positions et à toutes les occasions. Chaque instant est unique, alors il faut en profiter. Plus tard, les photos constitueront le moyen le plus sûr pour se rappeler les nombreux faits qui ont marqué sa petite enfance. D’ailleurs, une photo fait toujours ressurgir de nombreux souvenirs tout aussi attendrissants les uns que les autres et ce quel que soit le moment de la prise de vue. Il faut faire une séance photo bébé au moins une fois pour pouvoir garder en mémoire ou partager ces instants magiques. Vous recherchez un photographe pour le shooting de votre bébé, découvrez notre offre sur notre e-boutique je-prends-la-pose.fr, pour plus d’infos, 0 954 249 349

Un baby shower pour révéler le nom du bébé à venir

Les showers de bébé ont toujours lieu vers le septième ou le huitième mois de la grossesse. Généralement, c’est une fête prénatale. La célébration de l’arrivée prochaine du nouveau-né constitue la principale idée que véhicule ce concept. On en profite pour préparer la future maman à la maternité. Chaque maman présente pour l’occasion peut lui prodiguer ses conseils quant à la meilleure manière de s’occuper de bébé : la grand-mère, une cousine, une tante, la meilleure amie… Mais les jeux sont également indissociables de cette pratique, car il est important que la fête soit bien animée. Le jeu du ruban en est le principal. Il consiste en une devinette dont le ou la gagnante sera celui ou celle qui aura donné le tour de ventre exact de la future maman. La pinata et les quizz sont aussi très prisés de nos jours. Sinon, les pâtisseries font partie intégrante de cette célébration. La maman se voit offrir des présents de toutes sortes et relatifs au bébé : la layette, des jouets, des vêtements,  des livres sur la puériculture ou divers articles pour bébé.Le choix d’un thème permettra d’attribuer une couleur particulière à l’événement, depuis l’invitation jusqu’à la nourriture. Toutefois, de plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour un babyshower postnatal. Les heureux parents attendent que la jeune mère recouvre toutes ses forces et que bébé s’habitue peu à peu à sa toute nouvelle vie. C’est l’occasion de montrer le nourrisson à la famille et aux amis et de recevoir plein de cadeaux.

Les 10 premiers jours de la naissance pour faire des photos extraordinaires

Dans tous les cas, le bon moment s’avère être la période où le bébé vient de naître et jusqu’à ses 10 jours. C’est là qu’il dort beaucoup et qu’il est plus facile à manipuler. D’ailleurs, il adopte encore la position du fœtus. Il est important que bébé soit calme lors de la prise de vue. Alors, pour plus de précaution, vous devez lui donner la tétée avant la séance. Il faudra toutefois faire attention à ce qu’il ait bien fait son rot pour éviter les éventuels désagréments sur les clichés. D’ailleurs, la séance doit toujours être programmée de manière à se conformer aux habitudes de bébé, car il faut aussi ménager ce petit être fragile. Les images sont belles quand  elles sont simples et naturelles. De ce fait, l’environnement quotidien sera le meilleur cadre pour obtenir de superbes photos du nourrisson et ce pendant la petite enfance. Ce sont surtout les différents angles adoptés pour la prise de vue qui vont définir la qualité des photos en plus des lumières. Ainsi, une lumière douce est conseillée pour la douce peau de bébé. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’âge défini pour faire une séance photo pour bébé. De la naissance à la petite enfance, les photos de bébé seront toujours exceptionnelles tellement un bébé est toujours adorable. Alors, chaque instant ainsi que les moments forts peuvent être mémorisés en images.

Comment se préparer pour la première séance photo de bébé

Surtout, il ne faut pas avoir peur devant ce petit bout de chou qui paraît si fragile au premier regard. Compte tenu de son état de nourrisson, l’endroit prévu pour la séance doit être bien chauffée.  Si nécessaire, il est indispensable de prévoir un petit chauffage supplémentaire. Vous êtes tenu de vérifier ce détail quand vous prenez rendez-vous avec le photographe, car c’est très important.
Sur ce point, une séance de travail avec les parents est toujours de mise, puisque ces derniers doivent savoir ce qui les attend pendant le shooting. Ils ont besoin d’être rassurés, surtout si c’est le premier enfant. Sinon, il faudra préparer une petite valise avec tout ce dont bébé a besoin :
– des vêtements de rechange, une ou deux suffiront amplement
– son doudou
– une ou deux couches
– des plaids
– son biberon
Les accessoires perso seront les bienvenus : bandeau pour la tête, sac de couchage tricot, crochet hamac, jouets, peluches.
Du côté du photographe, la sécurité du bébé est primordiale. Et pour ne pas perdre du temps, surtout qu’un nourrisson est imprévisible, les idées de pose doivent être établies à l’avance. Il se peut en effet, que pendant la séance, il ait faim ou ait sali sa couche. Alors, il faut l’allaiter ou le changer. Voilà pourquoi tout doit être minutieusement préparé, du décor aux différentes postures en passant par les angles de prise de vue.
Et pour tout le monde, éviter le stress autant que possible.

Les 3 bonnes raisons de faire un shooting bébé avec un professionnel

Le photographe connaît son métier et pense avant tout au bien-être du petit enfant. Il connaît les diverses astuces pour que bébé reste calme et apaisé. C’est la raison pour laquelle l’entretien avant le jour prévu pour la séance photo est très important. Cette phase lui permet d’en savoir plus sur les habitudes de bébé et ses différents besoins, afin d’établir par la suite un planning de travail.
Grâce à son expérience, il connaît différentes postures pour mettre le nourrisson à l’aise.Il utilise pour ce faire divers accessoires et fait jouer sa créativité pour réaliser des clichés sensationnels.Le tiroir d’un meuble, un panier en osier, un carton, une marmite, une caisse de vin ou une malle, peuvent servir de contenant.Les jouets colorés et bruyants sont très prisés pour capter l’attention du tout petit. Sinon, le bruit blanc apaise le nouveau-né. Il peut être obtenu à l’aide d’un séchoir à cheveux, un truc qu’il faut connaître pour que la prise de vue soit une réussite.
Un bon photographe se conforme au rythme de bébé et reste à son écoute. Donc, il fait une pause quand il le faut et sait profiter de ce moment pour faire d’autres prises de vue, par exemple  sur les parents ou les frères et sœurs.

Comment confectionner un joli book photo pour bébé

Grâce aux avancées de la technologie et l’avènement des appareils photos numériques et Smartphones, l’on dispose de nos jours de deux sortes d’albums photo, le traditionnel et le virtuel. Avec le traditionnel, les images sont tirées sur papier. Le book photo peut être personnalisé tel un livre d’histoire relatant la vie d’une personne, avec des commentaires ou les noms des figurants. Un  bel album de votre tout petit peut contenir ses différentes photos depuis la maternité à la naissance jusqu’à sa première année. C’est la plus belle occasion de lui construire des souvenirs merveilleux : le premier sourire, la première dent, les premiers pas, le premier repas, le premier bain… autant de faits qui pourront susciter plus tard de tendres pensées. Avec un album virtuel, les parents peuvent partager en ligne les plus belles photos de leur progéniture. Il suffit juste de faire défiler les images pour voir la belle frimousse de votre bébé s’afficher sur l’écran.Il faut juste avoir un ordinateur, le logiciel adéquat et une connexion Internet.Tous les moments forts de la vie de bébé peuvent être ainsi pris en images. Le book photo du petit peut aussi être offert en cadeau. Si l’idée vous tente, vous pouvez réserver une page blanche pour y mettre une mèche de cheveu, l’empreinte des petites mains ou une trace des deux petits pieds. Pour la petite histoire, vous pouvez même insérer les échographies à différents stades en premières pages du book ou le faire-part de naissance. Pensez à faire imprimer une photo de son doudou pour qu’il s’en souvienne plus tard. Ne pas oublier de rédiger des petits textes pour accompagner les photos : une date, un fait marquant. N’omettez surtout pas les photos insolites pour donner du piquant à votre book : un visage barbouillé de chocolat, une belle grimace quand vous lui dites de faire comme le chat…

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s