Comment parfaire un shooting grossesse

Vous êtes une future maman ? Pensez à profiter de vos bons moments avec votre moitié en prenant rendez-vous auprès d’un photographe pour bénéficier d’un shooting photo de grossesse. Malgré les désagréments des premiers mois de votre grossesse, n’oubliez pas qu’après cela, tout redeviendra à la normal et vous pouvez vivre vos meilleurs moments. Pensez donc à vous préparer pour un shooting photo afin d’avoir un souvenir mémorable de votre troisième mois de grossesse ou de votre cinquième mois de grossesse. Voici quelques étapes à suivre pour réussir votre shooting.

 

amandine076ok

 

Le moment idéal pour prendre des photos de grossesse

L’objectif d’une séance photo de grossesse est de mettre en évidence le ventre de la future maman. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de choisir un shooting photo vers les trois mois à six mois de grossesse. Si vous voulez remémorer tous les changements de votre grossesse, n’hésitez pas à réaliser des shootings tous les deux mois, c’est-à-dire, le troisième mois de grossesse, le cinquième mois de grossesse et le septième mois de grossesse. Votre book photo sera ainsi complété et prêt à accueillir votre bébé. Si vous n’avez pas pensé à en faire un reportage, faites en sorte de choisir le cinquième mois pour prendre des photos avec votre moitié.

Le choix du photographe

Choisir entre un photographe indépendant et une agence de photographie ne dépend que de vous. Vous devez juste être sûr que vous engagez le bon pour assurer vos prises de vue et bien sur contacter celui qui est le plus près de votre localité
Un photographe 92 par exemple a l’avantage de se déplacer chez vous ou encore dans un endroit où vous voulez mémoriser vos instants de grossesse. Il dispose d’un mobile studio qui lui permet de s’adapter à toutes les circonstances, les lumières, les angles de vue et bien d’autre encore. Pour mieux le connaître et avoir un aperçu de son savoir-faire, vous pouvez vous entretenir directement avec lui, visiter son site Web pour voir les créations antérieures et surtout voir les avis de ses anciens clients. Ces détails vous rassureront de ses compétences dans le domaine de la photographie.

images
D’autres photographes propose par défaut des séances photo dans son studio. En effet, vous devez passer dans cette agence le jour de votre shooting pour réaliser vos prises de vue. Dans de nombreux cas, l’agence de photographie recommande toujours un shooting en studio. Si vous choisissez de vous faire prendre en photo en plein air, disons pour un shooting photo paris, alors vous devrez payer un petit supplément pour le déplacement du photographe ainsi que de son équipe s’il le faut. Toutefois, il faut savoir que le shooting photo de grossesse en studio est aussi intéressant étant donné que le photographe se familiarise déjà avec le fond dont vous allez vous poser. Ainsi, ses inspirations en matière de pose seront bien au rendez-vous.

La prise de rendez-vous

Réaliser un shooting photo de grossesse ne se fait pas d’un claquement de doigts ou d’une idée qui vous met à cœur à votre réveil. Il est indispensable de le réserver. Contactez donc votre photographe paris même un mois ou trois semaines avant votre shooting photo. Cette réservation est utile pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise, c’est-à-dire, si votre date est déjà prise par un autre client. Il faut dire qu’une séance photo paris est très demandée si l’on ne parlait que de cette ville. Ainsi, pour ne pas gâcher votre envie de réussir votre shooting photo future maman, procédez à une réservation pour la date qui vous tient à cœur. Lors de la prise de rendez-vous, n’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires liées à votre shooting photo. Entretenez-vous avec votre photographe et posez-lui toutes les questions sur la pose, la durée du shooting, les vêtements et les accessoires à porter, la sélection des photos et la disponibilité d’un service de coiffure et de maquillage et plus encore.

La préparation du corps du modèle

amandine062ok

Comme vous le savez que dans quelques semaines, vous seriez sous les clichés d’un appareil photo,  alors il vous faut prendre soin de votre corps. Ceci implique des séances de nettoyage de visage et de corps à l’aide des produits éclaircissant, anticerne, gommage et plus encore. N’oubliez pas de vous informer si ces derniers sont adéquats à votre cas, c’est-à-dire, s’ils sont compatibles à votre grossesse. Si vous avez déjà un abonnement auprès de votre salon de beauté, passez-y une fois par semaine pour bénéficier d’un traitement de votre corps et de votre visage. Toutefois, si votre budget est assez serré pour s’offrir des séances dans les instituts, pensez à utiliser les astuces grand-mère pour redonner vie à votre peau. Les recettes fait maison sont aussi bonnes que les produits proposés dans les salons.

La préparation des tenues vestimentaires et la mise en beauté

images (1)

Le jour du shooting photo, n’oubliez pas vos vêtements pour la séance photo. Il en est de même pour les accessoires, les chaussures et bien d’autres encore. Votre rendez-vous chez le coiffeur-maquilleur doit aussi être déjà fait deux heures avant votre shooting. Ainsi, vous n’aurez pas à vous paniquer, car vous avez un large temps pour vos préparations. Restez toujours aussi calme que possible, car la frustration n’amène que des mauvais résultats après le shooting . Pensez que vous serez la plus heureuse avec votre moitié étant donné que vous êtes en train de réaliser des prises de vue inoubliables avec votre bébé. Il n’est pas aussi rare qu’on fasse un photo couple de grossesse, cela impliquera d’avantage monsieur dans le processus de grossesse et créera une ambiance plus cool!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s