shooting pour e-boutique

A la recherche d’un photographe de mode « accessible »

Vous avez une boutique en centre-ville, qui subit la concurrence du web…. Et vous avez décidé de créer une boutique en ligne pour amèliorer votre C.A. .
Un module prestashop ou magento, un développeur indépendant ou un pote maîtrisant les rudiments de l’informatique a fait le site internet, il ne vous reste plus qu’à photographier le catalogue de vos produits .
Etape à ne pas négliger, car vous savez pertinemment que la mise en valeur du produit est essentielle, vous avez observé que la maîtrise de la lumière est nécessaire pour créer le désir, que ce soit dans un magasin, une vitrine, ou sur une photographie .
Aprés un Made in yourself désastreux avec votre Iphone, vous avez fait appel au petit ami de votre cousine qui apprends à dompter son reflex numérique dernier cri au club photo de sa ville et sur des tutos en ligne, en utilisant son appareil photo en tout auto, laissant le boitier choisir la sensibilité et l’utilisation ou non du flash, les images sont ressemblantes à celles réalisées avec votre smartphone, hors mis le papier peint imprimé qui sert de décor pour les prises de vue. Il ne reste plus qu’à faire appel à quelqu’un d’expérimenté.

Agence de com ou pas ?

Aprés avoir compris le fameux  » chacun son métier » vous avez contacté des professionnels de la pub et de la com, des créatifs comme on les appelle, et à nouveau déception, ils ont essayé de vous vendre un univers complet , ce qui ne correspond pas à vos besoins puisque vous n’êtes pas une marque mais un revendeur. Quant aux tarifs, ils sont au dessus de vos moyens, puisqu’il va falloir rémunérer le photographe indépendant mais aussi l’agence de com qui va faire l’intermédiaire entre vous et le photographe.Les  créatifs sont chers car leur rémunération est proportionnelle  à leur consommation de stupéfiants qui dope leur inspiration ( Oh le cliché sorti tout droit du film 99 francs!)

Traiter en direct avec le photographe

Conclusion : le meilleur moyen pour avoir de belles photos de vos produits qui vont booster vos ventes, à moindre coût est de vous trouver un photographe talentueux qui ne vous facturera pas sa renommée mais simplement son expérience . J’en fais partie, en voila une bonne nouvelle ! Youpi.

Photographe pour e-boutique de vêtements femmes et hommes

Je ne vais pas vous annoncer la couleur tout de suite et vous fournir l’information la plus importante : COMBIEN CA COUTE ?
Car j’ai besoin de données pour vous faire un devis, nombre de tenues à photographier ? Shooting en extérieur ou en studio, qui fait le maquillage des modèles, qui recrutent le ou les mannequins ?
Donc si vous souhaitez obtenir un devis le plus serré possible, je vous invite à vous rendre sur mon site www.photosfashion.com , à  utiliser le formulaire de contact afin de me donner les informations nécessaires.
-votre budget ?
-le nombre de produits ?
-le nombre de photos ?
-avez vous votre modèle photo ?
-avez vous votre maquilleuse ?
-Souhaitez vous faire les prises de vue à mon studio, dans votre boutique ou en extérieur ?
– une estimation du temps à consacrer .
Point important : inutile de me contacter pour de la prises de vue de petits objets, styles bijoux ou chaussures, de vêtements à plats, mais uniquement pour des vêtements portés en situation.
J’ai écris ce post le 03 octobre 2014, je suis motivé par l’envie de diversifier mon activité de photographe, il se peut qu’ensuite ma motivation baisse et par conséquent mes prix remontent … 
Ne traînez pas, sachez saisir votre chance dès que possible ….
Philippe Lemaire
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s