Une séance photo dans la ville des lumières !

Paris est une ville majestueuse qui possède des monuments touristiques innombrables : la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Arc de triomphe, la Place de la Concorde et beaucoup d’autres encore. Que ce soit pour les résidents ou pour les vacanciers, un passage en ces lieux historiques mérite une séance photo afin d’immortaliser ces moments.
Besoin d’un shooting pour la création d’un book photo ou pour le seul plaisir d’avoir des photos professionnelles en studio ou en extérieur ? Bain de lumière propose différentes formules de shooting photo comprenant un make up pro, 1 ou plusieurs tenues incluant une quantité de photos haute définition sur votre clé USB ou en téléchargement sur notre serveur. Il propose des séances guidées par des photographes professionnels.

Profiter d’un shooting en extérieur à Paris

Rien que pour le plaisir de réaliser des photos inédites et authentiques, le Studio Bain de Lumière vous offre des shooting photo avec Paris en toile de fond dans différents endroits magnifiques.

Toutes les réalisations sont possibles avec des clichés sous divers thèmes qui répondent à toutes les exigences. L’équipe de ce studio renommé est forte de ses expériences et de son œil photographique. Bain de lumière sélectionne pour vous quelques lieux prestigieux, pour réaliser des séances photo aux thèmes variés.

Dans cette ville de la mode, la Place Vendôme est un endroit prometteur pour des photos inspirées des magazines de mode avec les plus grandes enseignes de prestige en guise de décor. Votre dernière tenue la plus chic et le luxe parisien seront la thématique de votre séance photo, et vous serez le mannequin. Le photographe et toute l’équipe de Bain de lumière s’engagent à faire de vous un modèle le temps d’une journée, et de vous en faire profiter au maximum. La séance durera 1 h 30 et toutes les directives vous seront données pour réaliser les meilleures prises possibles. Les petits grains de folie tout au long de la séance distillent une bonne ambiance qui vous met totalement à l’aise. En plus des divers plans d’action menés pour réussir toutes les photos, votre photographe suivra à la lettre tous vos désirs et fantasmes même les plus fous.

Montrer votre amour en voyageant à Paris

Bain de lumière offre une séance de photo inédite pour les amoureux. Poétique et envoûtante, Paris est la ville la plus romantique au monde pour servir de fond lors d’un shooting en amoureux. La séance sur le thème du romantisme peut se dérouler à l’île St Louis pour votre voyage de noce. Vous serez vêtus de noir et blanc à la façon Doisneau pour beaucoup plus d’authenticité dans les prises. Vous pouvez aussi faire des photos sur les quais de la Seine, mais également dans les rues de l’île : une ballade d’une heure trente pour un « roman photo » souvenir, idéale pour des fiançailles, un pré-wedding, une demande en mariage, ou pourquoi pas, juste pour le plaisir de vous mettre dans la peau d’un couple de stars pendant la séance.

C’est une autre façon de célébrer votre amour : toutes les postures sont permises, de la plus connue à la plus authentique, avec toujours un photographe de renom qui se plie à toutes vos exigences. Alors, que demander de mieux ?
Les facteurs à étudier avant une séance à l’extérieur !
Les contraintes sont bien sûr très différentes. En effet, il en existe plusieurs mais les principales sont : Le climat et la température :
En région parisienne, ces deux aléas prennent une importance considérable, mais soyez rassurée, si le jour de votre séance photo, la température devient trop basse ou si l’orage commence à gronder, vous pourrez déplacer « sine die » ce shooting.
Le mauvais temps pourrait aussi être un facteur intéressant pour réaliser un shooting parfait. Sous une pluie battante, par exemple, on peut réaliser une séance photo en extérieur vraiment extraordinaire en utilisant les accessoires adéquats : bottes de pluie, parapluie ou tout simplement se laisser aller à mouiller son t-shirt. Cette séance ne peut être un cauchemar ni pour le modèle naturellement, ni pour l’équipe qui réalise avec acharnement et motivation son travail.
On utilise le plus souvent le sac-poubelle pour protéger les appareils. En effet, cette solution a l’immense avantage d’être très peu onéreuse : environ 6 euros pour 10 sacs-poubelle de 100 litres et un lot d’élastique pour cheveux que l’on trouve facilement dans une grande surface au rayon beauté. Des bracelets élastiques en caoutchouc que l’on peut trouver dans une papeterie peuvent également faire l’affaire. Les élastiques permettent de fixer efficacement le sac sur le pare-soleil de l’objectif et sur les bords de l’objectif. On peut aussi opter pour la housse Optech RainSleeve, une version améliorée du sac-poubelle.
L’environnement peut aussi devenir rapidement un obstacle potentiel. Beaucoup se sentent mal à l’aise en studio. Et même si toute l’équipe arrive à lever les freins qui bloquent la spontanéité du modèle au bout de quelques minutes lors d’une séance photo en extérieur, il arrive très souvent que des badauds s’accrochent aux basques de l’équipe !
Les photographes professionnels arrivent toujours à éconduire ces fauteurs de troubles avec finesse et psychologie. Mais pour celles d’entre vous qui ne souhaitez pas subir ce voyeurisme il reste des lieux beaucoup plus déserts comme les espaces verts, voire les parcs et les forêts entre autres ou paradoxalement des lieux « centres urbains » déjà chargés de monde. De ce fait, vous passerez inaperçue alors qu’à une trentaine de mètres de là vous pourrez être photographiée à distance sans sembler poser !
Les avantages pour le modèle et le photographe sont très nombreux dans ce cas de figure
La richesse d’une séance photo en extérieur est infinie et procure une sensation de liberté inégalée pour le modèle. Toutefois, beaucoup de photographes ne souhaitent pas gérer ce genre de shooting compte-tenu de la faible rentabilité …mais aussi des difficultés techniques inhérentes à ces séances.
La lumière :

Il existe deux types de lumières pour réussir de belles photos. Le photographe doit jouer avec la lumière et en connaître toutes les subtilités afin d’obtenir sur la pellicule le résultat escompté. On distingue ainsi la lumière naturelle et la lumière artificielle.
La lumière du soleil n’est ni constante ni uniforme. La hauteur du soleil, les nuages, la pollution…sont autant de facteurs qui affectent cette source naturelle de lumière et rendent les variations possibles infinies.

Toutefois, il faut retenir que la température de couleur du soleil varie aussi en fonction du moment de la journée. Il est donc possible d’obtenir des rendus différents d’une même situation en fonction de l’heure de prise de vue.
– A l’aube, les tons sont plutôt froids et bleutés.
– A midi, l’éclairage est généralement neutre mais comme le soleil est à la verticale, il n’y a pratiquement pas d’ombre. Ce qui rend les photos plutôt banales. Vous aurez donc compris que le milieu de journée n’est pas le moment idéal pour une séance photo !
– A partir de 16-17 heures et ce jusqu’au coucher du soleil, la lumière se réchauffe avec un ton orangé et offre au photographe une panoplie de rendus d’éclairage très propice à la prise de vue. De plus, le soleil bas sur l’horizon génère des ombres modelées qui mettent en valeur l’aspect tridimensionnel de la scène. Par contre, ces ombres soulignent excessivement le visage humain qui devient vite inesthétique…
Malgré tous les progrès techniques, la lumière naturelle qu’elle soit directe, indirecte ou voilée n’a jamais été égalée, tout au plus imitée. A tel point que de prestigieux photographes se sont taillé leur réputation en travaillant avec la lumière naturelle uniquement, en en faisant ainsi leur spécialité.
Les réflecteurs :
N’importe quel matériau peut servir de réflecteur. Il est notamment utile, lorsque la photo est réalisée en extérieur, de tenir compte de l’environnement dans le choix de l’endroit où se tiendra la prise de vue. Effectivement, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les étroites ruelles grecques sont d’une luminosité rare ? Les murs sont tous d’une couleur claire, et les couleurs claires reflètent la lumière, donc le soleil se reflète de mur en mur pour créer cette lumière!
Dans la vie de tous les jours, on peut fabriquer des réflecteurs efficaces pour une somme modique. Que ce soit avec un pare-soleil, du papier en aluminium ou encore un polystyrène expansé, vous trouverez forcément chez vous un objet qui pourra vous servir de réflecteur, et n’oubliez pas que la meilleure façon de savoir si ça marche est de tester par soi-même.
Les industriels ont vite compris que les réflecteurs étaient importants pour les photographes. C’est pour cela que l’on trouve aisément des gammes complètes de « réflecteurs » pliables de toutes les couleurs, fournies avec des housses de transport. Ils sont plus pratiques à transporter que les panneaux de 2m x 2m de polystyrène.
La couleur du support qui reflète la lumière, influencera de manière indéniable la lumière reflétée. Ainsi, le blanc donne une lumière douce en étant une couleur neutre. Le doré est privilégié dans la photographie de mode. Ces réflecteurs sont très utilisés lorsque la luminosité s’avère très faible, et peut donner l’impression que le sujet « brille ». L’argenté crée une lumière intense dans la direction du sujet. Il est utile pour déboucher les ombres.

Un studio de référence pour votre séance photo

Bain de lumière est le premier studio en Ile de France à avoir créé le concept de la séance photo dirigée destinée aux particuliers, ainsi qu’aux modèles professionnels. La séance photo demeure actuellement le cadeau original par excellence.
Que ce soit individuellement, avec des amis, en famille, entre filles, vivez cette expérience inhabituelle dans une ambiance conviviale, mais très professionnelle et conservez ces moments magiques. Qui n’a pas rêvé d’être immortalisé dans une séance photo comme une star ?
Tout le monde est photogénique, ce n’est pas une affaire de beauté, mais certainement plus une capacité à se montrer à l’aise face à l’objectif du photographe. Vous le savez certainement, les plus grands mannequins ont besoin des conseils et du savoir-faire de leur photographe pour impressionner les bookeuses. Les idées sont nombreuses et font d’une séance chez Bain de lumière à Paris une idée de cadeau vraiment originale qui en surprendra plus d’une !

Bain de Lumière, un service de qualité totalement à votre disposition

Les séances photo proposées par cette dernière se déroulent 7 jours sur 7 de 10 à 22 heures. Pour des séances de nuit, les lumières rasantes d’un début ou d’une fin de journée sont préférables. Il est possible de réaliser les prises de vue à la tombée de la nuit pour profiter à fond de cette ville de lumières, ou admirer un coucher de soleil sous l’objectif des meilleurs photographes du studio.

Le tarif de 149 € inclut le déplacement, le savoir-faire, un matériel complet, le coaching Bain de Lumière, l’accès à une galerie privée internet avec l’intégralité du shooting, et deux photos numériques HD. Il vous est également possible de commander des tirages à partir de 13 €. Pour un prix de 129 €, vous pouvez avoir l’intégralité des photos numériques HD via webtransfer.

La présentation des photos s’effectue dans un délai de trois jours maximum, et les codes d’accès vous sont communiqués par mail. Vous serez en mesure de recevoir vos photos dans un bref délai pour en profiter au maximum. Vous pouvez contacter le studio par mail ou tout simplement appeler le 0 954 249 349 pour prendre rendez-vous, et organiser une séance photo. Il vous sera demandé de faire un règlement pour valider la réservation.

Informations importantes sur le Studio Bain de Lumière
Vous pouvez contacter le Studio Bain de Lumière via le formulaire de contact que vous trouverez à la page d’accueil. Une réponse vous sera adressée sous 24h. Vous n’avez qu’à vérifier vos spams ou appeler le 0 954 249 349. S’il n’y a pas de réponse instantanément, laissez votre numéro de téléphone de façon audible afin que l’on puisse vous rappeler dans la journée.
Pour choisir votre offre, cliquez sur le bouton « ACHAT » de la séance photo choisie. Lorsque le responsable reçoit votre règlement, il expédie par courrier postal votre bon cadeau à offrir. Vous devez normalement recevoir votre bon cadeau 72h après la réception de votre règlement. Votre bon cadeau est valable 1 an à partir de la date de commande sauf pour la séance bébé. Si vous avez pris rendez-vous avant de régler, il n’est pas envoyé de bon cadeau par courrier, mais un bon vous sera envoyé par mail.

Comment recevoir la version imprimable d’un bon cadeau à  la dernière minute ? Une fois votre règlement effectué, vous recevrez deux courriels : le premier mentionne la référence de la commande. Vous y répondrez en demandant la version imprimable de votre bon. Si vous ne l’avez pas reçu, dans votre boîte mail ou dans les courriers indésirables, écrivez un mail à contact@bain-de-lumiere.com.
Les rendez-vous sont pris par mail via ce formulaire de contact ou par téléphone au 0 954 249 349 (répondeur si absent) en communiquant les références du bon cadeau le cas échéant. Pour un rendez-vous le samedi ou pendant les vacances scolaires, il est conseillé de réserver 2 à 12 semaines à l’avance selon la formule choisie. Les séances avec les petits enfants sont réalisées du lundi au vendredi.

Pour se rendre directement sur les lieux, le Studio Bain de Lumière est sis au Philippe Lemaire, 1 rue Gerhard – 92800 PUTEAUX.
Pour tout renseignement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou envoyer un email  au : contact@bain-de-lumiere.com. Le studio est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous. L’accueil téléphonique s’effectue de 9h à 20h. En cas d’absence du responsable, laissez un message clair et concis sur le répondeur.
Les autres formules chez Bain de lumière
Pour satisfaire un bon nombre de clients, le studio procure plusieurs offres qui ont chacune leurs propres tarifs :

– Regard de rêve : 79 €
– Photos en famille : 99 €
– Future maman : 109 €
– Jeune maman : 129 €
– Shooting Irrésistible : 129 €
– Comme dans les magazines : 159 €
– En Couple : 179 €
– Mannequin d’un jour : 199 €
– Enterrement de vie de jeune fille : 259 €

Pour ces jours de fêtes, offrez-vous des cadeaux inédits ou à vos proches pour immortaliser vos moments de plaisir avec le Studio Bain de Lumière ! C’est le cadeau insolite à offrir pour de nombreuses occasions : un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, un babyshower, un cadeau de naissance, la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage, la fête des mères, la fête des pères, ou tout simplement, à offrir pour lui rappeler combien il ou elle compte pour vous. L’objectif est d’amener le client à être à l’aise et détendu afin de saisir les expressions naturelles de son visage voire même de son corps tout entier. Bain de Lumière, fort de son expérience dans la réalisation de portraits et shooting photo, est le pionnier de l’idée cadeau séance photo. C’est également le partenaire des plus grands opérateurs de loisirs.

Publicités