A qui s’adresser pour un tirage photo 18×24 de qualité ?

Avec le développement du numérique, le monde de la photographie a beaucoup évoluéet il est d’ailleurs devenu plus accessible. Les appareils photo professionnels sont de plus en plus sophistiqués, avec des objectifs et des capacités de zoom parfois impressionnantes ! L’arrivée des smartphones est venue également changer la pratique de la photo : équipés de modules photo performants, les smartphones permettent aujourd’hui de faire des photos aussi belles qu’avec un appareil pro. Toutefois, malgré une digitalisation accrue de la photo, le format papier reste indétrônable et ne pourra jamais être totalement remplacé par le format numérique. Les photos imprimées, de par leur côté palpable et durable, apportent une dimension émotionnelle incomparable. De plus, les photos imprimées ont pu tirer profit des nouvelles technologies, grâce aux divers logiciels de retouche et aux applications permettant d’améliorer les couleurs, la luminosité et la qualité des photos.

Si vous avez un grand nombre de photos stockées dans votre ordinateur, votre smartphone ou tablette ou sur un élément de stockage (disque dur externe, clé USB…), pourquoi ne pas sélectionner vos clichés préférés pour les faire imprimer et donc réaliser un tirage photo 18×24 !

Tirage photo, quelles sont les possibilités ?

Les dimensions des photos imprimées sont exprimées en pouce, et vous pouvez choisir parmi plusieurs formats pour un tirage photo (les formats les plus classiques sont 10×15, 11×15, 13×13, 13×18, 15×21). Vous pouvez aussi choisir d’agrandir vos photos, pour mettre en valeur un paysage, un beau portrait de famille, etc. Le format 18×24 fait partie des agrandissements les plus répandus, car ce sont des dimensions idéales qui permettent de ne pas aller vers un agrandissement trop important, pour accrocher ou poser un cadre sur une étagère. Les cadres photo 18×24 sont d’ailleurs très faciles à trouver sur le marché, et pas uniquement dans les boutiques spécialisées ou dans les labos photo.

Comment faire pour obtenir un tirage photo 18×24 ?

Bien que le format numérique se soit largement démocratisé, l’impression des photos est une pratique qui n’est pas prête de disparaître. En plus de laisser un souvenir immuable sur un support physique, l’agrandissement photo est aussi une idée cadeau idéale ! Si vous voulez faire un tirage photo 18×24, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous rendre dans un labo photo, qui dispose de tout l’équipement nécessaire (logiciels de retouche, imprimante et papier spécialement adaptés…)
  • Il est aussi possible de réaliser vous-même un agrandissement 18×24, à condition de maîtriser un minimum un logiciel de retouche photos etd’une imprimante spéciale, adaptée à ce type d’impression.
  • Une autre solution est de commander votre tirage photo 18×24 sur un site spécialisé comme celui-ci. Il s’agit d’un véritable labo photo: il suffit de choisir en ligne le format d’agrandissement souhaité, le type de papier (mat ou brillant), le style d’impression (en couleurs, en noir et blanc, avec des effets spéciaux comme le sépia, etc.), la quantité de photos à imprimer…et pour cela, vous n’avez pas besoin de vous y connaître en photo. Grâce au tirage en ligne, vous pourrez gagner du temps et obtenir des résultats de qualité, tout en bénéficiant de tarifs avantageux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s