3 idées d’activités à faire lors d’un séjour sur la magnifique île Maurice

L’île Maurice est une destination qui a tant à offrir à ses visiteurs. Ses plages, son lagon translucide, sa végétation luxuriante et sa population accueillante contribuent à son charme. Si vous ne savez pas que faire à l’île Maurice, suivez le guide ci-dessous. 

Découvrir l’île aux Cerfs

île aux Cerfs

Durant un voyage à l’île Maurice, beaucoup de voyageurs optent pour une excursion (à la demi-journée ou bien à la journée) pour aller découvrir les îles environnantes. Vous ne serez pas déçu de ce que vous y verrez. Venez par exemple sur l’île aux Cerfs qui se trouve dans le lagon de Trou d’Eau Douce, à l’est de l’île Maurice. Elle est l’une des plus belles îles mauriciennes et elle est inhabitée. Toutefois, elle est très touristique.

À votre arrivée, vous aurez droit à un cocktail de bienvenue. Sur place, vous pourrez vous prélasser sur une magnifique plage de sable blanc et fin et face à un lagon d’eau incroyablement turquoise. Si vous souhaitez faire des sports nautiques, vous pourrez vous adonner au : snorkeling pour admirer les fonds marins, parachute ascensionnel pour survoler le lagon, kitesurf pour vous laisser emporter par le vent, jet-ski pour prendre de la vitesse, etc. Au déjeuner, les restaurants de l’île vous feront profiter des fruits de mer et de la cuisine créole. Ensuite, profitez des balades au cœur d’une végétation tropicale foisonnante. Afin de ne rien rater de ces activités, il est intéressant de programmer votre séjour à Maurice avec un voyagiste tel que Marco Vasco Maurice.

Explorer le jardin botanique de Pamplemousses de l’île Maurice

jardin botanique de Pamplemousses

Visiter l’île Maurice sans aller au jardin botanique de Pamplemousses serait dommage. Pour le rejoindre, vous devrez aller au nord-ouest, dans le district du même nom. Fondé au XVIIIe siècle par le français Pierre Poivre, c’est un endroit vraiment remarquable. Le jardin fait 37 hectares et accueille depuis l’entrée de nombreuses espèces végétales provenant du monde entier. Le tout est implanté dans un très joli décor avec une jungle tropicale et des sentiers aménagés.

Vous y trouverez une immense collection d’arbres tropicaux et de plantes de toutes sortes. Il y a des palmiers de toutes les formes et de toutes les tailles, des spécimens de baobabs, des arbres fruitiers (goyaviers…), ou encore des plantes à fleurs. Vous pourrez aussi y admirer un bassin parsemé de nénuphars géants. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir certains animaux pendant la visite : des chauves-souris, des caméléons, des oiseaux colorés, des mangoustes et même des tortues géantes et des cervidés.

Faire un saut au Bagatelle Mall of Mauritius

Umbrellas at Caudan Waterfront Mall

Si vous passez par le centre du pays, profitez du shopping dans le grand centre commercial de l’île : le Bagatelle Mall of Mauritius. Cet établissement est moderne (architecture spectaculaire, allées spacieuses) et il est agréable d’y passer une heure ou deux dans ses nombreuses boutiques diverses et ses supermarchés. Vous pourrez y acheter des vêtements, des bijoux, des parfums, qui sont de marques internationales et locales.

Pour le divertissement et la détente, il y a une salle de bowling et un spa. Si vous avez un petit creux, rejoignez le « food court » en plein air qui propose des options de restauration pour tous les goûts : cuisine mauricienne, indienne, asiatique, pizzas, hamburgers… Le soir, il est même possible de voir un film au cinéma du centre commercial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s