Voyage à Madagascar : 4 lieux d’intérêts à ne surtout pas louper

Madagascar est connue pour ses lémuriens et ses baobabs. Pourtant, la grande île regorge bien d’autres merveilles. Des oiseaux incroyablement beaux, des jungles luxuriantes, des canyons spectaculaires, d’étonnantes chutes d’eau… La liste est longue. Il va sans dire que le pays est un excellent terrain de jeu à explorer. Vous vous demandez quels sont les immanquables à découvrir durant votre périple à Madagascar. Suivez le guide.

Parcourir l’allée des baobabs

allée des baobabs

Les baobabs de Madagascar sont uniques et méritent que l’on s’y attarde un peu. Pour en profiter pleinement, l’allée des baobabs est un endroit incontournable. À une vingtaine de kilomètres de la ville de Morondava, il s’agit d’une belle promenade à la particularité rare. De chaque côté de celle-ci se dressent des baobabs.

Le spectacle est tout simplement impressionnant, et la visite est plus fascinante en compagnie d’un guide. N’hésitez pas alors à opter pour une excursion guidée. Vous pouvez trouver votre guide auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Madagascar.

Explorer le parc national de Tsingy de Bemaraha

Tsingy de Bemaraha

Ce parc qui est reconnu depuis 1990 par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial est situé près de la côte ouest de la Grande Ile. Pour l’explorer, il est conseillé de réaliser une visite s’étalant sur une journée. Et pensez à louer un 4×4, car le chemin qui y mène est très accidenté.

Après tout, l’endroit est isolé. Mais c’est une particularité qui présente de nombreux avantages. Grâce à son isolement, le parc demeure intact et offre des paysages exceptionnels. Ce sont de véritables forêts de calcaires qui feront sûrement le bonheur des spéléologues amateurs. Pour les contempler, il va falloir traverser des ponts de corde. Sensation garantie !

Visiter le parc national de Ranomafana

Sifaka

Le parc national de Ranomafana représente parfaitement ce qu’est réellement une forêt tropicale luxuriante. Au sud-est du pays, il est l’un des meilleurs lieux pour rencontrer les lémuriens. Vous en trouverez une douzaine d’espèces. Par ailleurs, d’autres animaux sauvages ont élu domicile au sein du parc.

On retiendra entre autres les caméléons, les oiseaux de différentes races, des insectes comme le charançon girafe, etc. Pour les croiser, il suffit d’emprunter l’un des sentiers disponibles dans le parc. Mais ne partez jamais seul ! Pour votre sécurité, il est conseillé de faire des randonnées accompagnées. Cela vous permet aussi de bénéficier d’une découverte plus enrichissante avec les explications d’un guide.

Découvrir l’île de Nosy Be à Madagascar

Black Lemur

L’île de Nosy Be est la destination où aller pour admirer les plus belles plages de Madagascar. Au large de la côte nord-ouest de la grande île, il s’agit d’une île volcanique de plus de 300 km². En dehors des belles étendues de sable blanc aux eaux bleu turquoise, vous y trouverez aussi une ambiance occidentale plus haut de gamme.

Il y a notamment de nombreux touristes occidentaux, dont des familles et des couples. Il y a aussi des restaurants chics, ainsi que de grandes stations balnéaires avec différentes installations touristiques qui proposent de belles animations lors des week-ends.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s