Des idées pour réussir un mariage

Le mariage est certainement l’événement le plus marquant dans la vie de tout jeune couple amoureux. À quelques mois de leurs noces, les deux tourtereaux s’organisent au mieux pour faire de cette journée un moment unique et gravé dans les mémoires. Pour célébrer un mariage original, plusieurs ingrédients entrent en jeu : le choix de la robe de mariée, les alliances, la salle de réception, les prestataires, le nombre d’invités, etc.

Bien choisir sa robe de mariée pour un mariage original

Il est grand temps pour la future épouse de trouver le modèle de robe idéal. Tout d’abord, il faudra le choisir selon sa personnalité. Il ne faut surtout pas avoir l’air déguisé. La robe doit correspondre à son style afin qu’elle se sente elle-même. On a le choix entre plusieurs modèles : classique, romantique, vintage, etc. Certaines femmes ont une préférence pour les robes élégantes et sophistiquées. Le style classique sera parfait pour elles. D’autres choisissent de porter une tenue délicate et romantique. Ici, les motifs floraux et les jolies broderies sont de mise. Le modèle vintage, quant à lui, convient aux femmes qui préfèrent une robe de mariée en dentelle.

Cette dernière reflétera le style naturel de la mariée. On peut aussi se tourner vers un modèle à la pointe de la mode. Il ne faut pas hésiter à se fier aux conseils d’un créateur ou d’une créatrice de robe, tout en gardant en tête une idée initiale. Le choix du tissu est également important. D’où l’intérêt d’opter pour un modèle sur-mesure, car la qualité sera au rendez-vous. Grâce à cette option, on pourra ajuster la taille ou ajouter un tissu différent. Enfin, on choisira sa tenue selon la carnation. Il est, en effet, essentiel de sélectionner la bonne nuance de blanc en fonction du teint de Madame. Outre le choix de la robe, un porte-alliance personnalisé doit être prévu.

Faire appel à un photographe pour immortaliser cette journée unique

Pour un événement digne de ce nom, il est plus judicieux de contacter un photographe saint brieuc. Certes, on a un ami ou un oncle passionné par la photographie, mais pour réaliser des photos de mariage originales, il est préférable de solliciter un pro. Ce dernier possède un matériel haut de gamme et adapté aux différentes situations de la journée. Il prendra le temps de bien calibrer chaque réglage de son équipement avant de se lancer. Il n’hésite pas à effectuer quelques retouches pour obtenir des images uniques. Il règle son matériel directement sur place pour un résultat bluffant.

De plus, en confiant cette mission à un proche, ce dernier se privera de son temps avec ses amis. Il n’apparaîtra d’ailleurs pas sur un bon nombre de photos. Un pro s’occupera d’intégrer tous les participants dans les clichés. Il se faufilera au milieu des convives en toute discrétion. Il va se glisser entre les invités pour capturer les émotions de chacun. Les images réalisées lors de cette cérémonie racontent l’histoire d’une journée unique entre les nouveaux mariés et leurs convives. Côté animation, un DJ ou un orchestre fera l’affaire. Le répertoire sera varié : musique douce, rythme dynamique, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s