Les bonnes raisons de choisir un sac à main en cuir pour des photos parfaites

Pour la gente féminine, le sac à main constitue un accessoire qui ne lui sépare jamais. Il s’agit d’un véritable fourre-tout comportant presque tous les objets qu’une femme s’en sert au quotidien. Entre autres, cela comprend son smartphone, son carnet d’adresses, son agenda, sa carte de crédit, sa carte d’identité, son chéquier, son trousseau de clés, son portefeuille, sans oublier son stylo et son carnet de notes et encore bien d’autres. Et rien de mieux qu’avoir à sa disposition un sac à main qui résiste dans le temps tout en étant chic et tendance, bref un sac de qualité. Un sac fabriqué en cuir est celui qui répond à ces critères.

Pourquoi choisir un sac en cuir ?

Bien que le cuir soit une matière particulièrement résistante obtenue à partir d’une peau tannée d’animaux tels que le mouton, le veau, la vache, le serpent, etc., il reste un matériau souple, facile à travailler et qui dure des années. Le niveau de la rigidité du cuir dépend des techniques de tannage utilisées pour qu’il devienne plus mou ou plus rigide en fonction du besoin. Toutefois, il existe un sac en simili cuir ou en cuir synthétique.

Outre son côté résistant et souple, le sac à main cuir pour femme est indéniablement un accessoire de mode chic et tendance. Se déclinant en diverses couleurs pouvant aller de la couleur vive aux plus sobre et posé, le sac à main fabriqué en cuir offre élégance et raffinement à la femme qui le porte. Quand celui-ci est rigide, il apporte une sobriété à une femme contemporaine alors que s’il est souple, il convient particulièrement au style décontracté.

Quelles sont les caractéristiques d’un sac en cuir véritable ?

De manière générale, un sac en véritable cuir c’est-à-dire issu de la peau naturelle des animaux dont vachette, agneau, mouton ou buffle, etc. est doté d’un aspect naturel nébuleux cependant qui n’est pas facilement remarquable. Ces imperfections sont dues au type d’alimentation et au genre de produits que le fabricant utilise au moment du tannage.

Par ailleurs, la qualité du cuir peut être reconnue par son épaisseur. Il faut qu’il soit moyennement épais, c’est-à-dire sans trop épais ni trop fin pour un sac à main résistant et élégant. À part son épaisseur, le type de peau utilisé peut être déterminé au toucher, à savoir qu’une peau en cuir d’agneau est dans la plupart des cas lisse tandis que la peau de buffle présente une texture plus rugueuse.

Enfin, un cuir véritable a une odeur particulière, variant selon la peau de l’animal où l’on extrait le cuir (vachette, chèvre, mouton, etc.). La peau d’agneau ou de reptile comme le croco ou le serpent émet une odeur discrète tandis que la peau de chèvre a une forte odeur parfois désagréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s