Tout ce qu’il faut savoir pour réussir vos photos de sac à main en cuir

Se lancer dans le shooting de produit est un projet qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cela demande une certaine maîtrise de la photographie et des connaissances particulières concernant les techniques de shooting. Que ce soit à des fins personnelles ou à des fins commerciales, il est essentiel de faire en sorte que l’objet choisi soit mis en valeur sur l’ensemble des clichés. Le sac à main en cuir constitue un bon choix pour les personnes souhaitant immortaliser en image un accessoire de mode incontournable. Cependant, photographier un sac à main pour femme nécessite une bonne préparation et un bon choix de modèle au préalable. Voici quelques conseils qui pourront vous aider lors de vos séances photo.

Comment choisir le sac à main en cuir à photographier ?

Au fil des années, le sac à main est devenu l’un des must-have à avoir dans la garde-robe de la femme moderne. Le choix d’un sac à main en cuir permet alors à celle-ci d’affirmer à la fois sa personnalité et de rehausser ses tenues vestimentaires. Les sacs faits en cette matière ont l’avantage d’apporter une touche d’élégance et d’originalité au style vestimentaire de la femme. Cependant, son choix demande certains critères de sélection selon les besoins et les envies. Il faut avant tout veiller à bien choisir le modèle selon sa taille. Il est possible d’opter aussi bien pour un petit sac en cuir que pour un sac en cuir grand format. Il faut également choisir un modèle réalisé avec un cuir de qualité. Les sacs en vrai cuir ont l’avantage d’offrir un bon rendu en image. Pour le choix du type de sac à main cuir, vous pouvez aussi bien vous tourner vers une sacoche en cuir, un sac bandoulière cuir, une besace cuir, un cabas cuir ou un clutch-bag. Les sacs en cuirs peuvent se décliner en plusieurs couleurs et s’adapter à différents styles (original, chic, écolo, vintage, classique).

Quelles sont les astuces pour optimiser les photos ?

Pour réussir des photos de sac à main en cuir, il est important que les séances de shooting soient réalisées dans les meilleures conditions. S’aider de quelques astuces peut vous aider à réaliser vous-même les clichés et à magnifier en image votre accessoire de mode. La première astuce est d’utiliser au maximum la lumière naturelle en jouant sur l’éclairage et les ombres. Vous pouvez par exemple photographier le sac en extérieur ou encore utiliser un diffuseur de flash pour éviter les ombres qui pourraient polluer les photos. Vous pouvez également vous aider d’un fond blanc pour donner un aspect élégant et épuré aux photos en prenant soin d’optimiser l’éclairage. Il est aussi indispensable de trouver le bon angle pour les prises de vue et jouer sur l’espace pour valoriser le sac à main en cuir dans l’environnement choisi pour le shooting photo. Opter pour un environnement naturel et faire les bons réglages sur son appareil photo peut également vous aider à réussir l’ensemble des clichés à réaliser. Une fois les photos réalisées, il faut réaliser les travaux d’édition minutieusement et sélectionner les bonnes méthodes de retouche. Bref, le shooting d’un sac à main en cuir nécessite une véritable implication et ces conseils vous seront sûrement utiles pour la réussite de vos images.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s