Devenir un mannequin le temps d’une grossesse

On pense souvent à tort que la femme enceinte met entre parenthèse sa vie professionnelle. Or, il est toujours possible d’avoir une source de revenu en devenant mannequin femme enceinte. Si de plus en plus de femme enceinte sont intéressé à l’idée de vivre sous les feux des projecteurs le temps de leur grossesse, il faudra attendre que l’on retrouve suffisamment la rondeur du ventre pour en faire un centre d’intérêt. Un nouveau métier qui nécessite tout un préparatif, la réalisation d’un book photo de grossesse est indispensable pour plaire aux recruteurs. Une autre façon de vivre les neufs mois de grossesse, nombreuses ont ceux qui ont tenté l’expérience.

images-11

 

 

Les domaines de prédilection des modèles de maternité

Toutes les femmes enceintes ont eu un jour cette envie de ressembler à celle que l’on présente dans les magazines de grossesse. Certain en on oser en devenant mannequin de grossesse. Les recruteurs font aujourd’hui appel aux futures mamans pour assurer la couverture d’un magazine mais aussi être un modèle photo.
Une future maman mannequin devient également très recherchée dans les défilés de mode de grossesse. Elles sont également appelé à porter quelques lignes de vêtements de maternité à l’occasion de la sortie d’une nouvelle collection. De plus en plus demandé, les recruteurs ont depuis quelques temps privilégié les modèles de maternité au détriment de mannequin photoshopés pour faire la couverture d’un magazine.
Ainsi, la femme voulant devenir modèle de maternité doit alors se plier à tous les demandes tant de réalisation photographique que vidéo. Mais avant d’espérer devenir la star le temps de sa grossesse, il est indispensable de réaliser un book photo parfaite auprès d’un photographe grossesse  92 . Dès le quatre à cinq mois de grossesse, il est possible pour celle en quête de devenir modèle maternité d’envoyer des photos à des magazines et postuler à des postes de modélisation avec les agences de publicité.

L’indispensable book de grossesse

Les femmes enceintes doivent se plier à la règle des books photos pour espérer figurer dans une grande magasine ou devenir modèle photo. Un album spécialement établi pour attirer l’attention des agences de mannequinat de grossesse, celui-ci doit contenir une douzaine de photo mettant en avant le petit ventre du modèle photo. Il faut alors que le ventre soit suffisamment visible pour réaliser un book destiné à plaire les agences.
La séance photo pour réaliser le book d’une femme enceinte mannequin est souvent faite aux alentours de cinq au sept mois de grossesse. C’est en effet à ce période que l’on puisse retrouver des belles rondeurs chez le sujet pouvant intéresser les recruteurs.
A travers quelques douzaines de photo, le modèle femme enceinte doit être en mesure de démontrer son aisance à jouer devant l’objectif du photographe de grossesse 92 mais aussi à créer l’émotion.

images-12

Réussir son book photo de modèle de maternité

Qu’il s’agit d’une toute première séance photo de grossesse ou non, il est indispensable d’en tirer les meilleurs clichés. La réussite d’un book photo de grossesse à destination des agences de mannequin dépend du professionnalisme du photographe mais également l’aisance du modèle à jouer devant l’objectif de l’appareil.
Il faudra alors repérer une agence photo pas chère en mesure de mettre en avant sa faculté à poser mais aussi la rondeur du ventre. S’il est possible de retrouver en un quelques clics des professionnels, trouver son photographe de grossesse en misant sur le « bouche à oreille » est aussi efficace. En effet, c’est de ce moyen que l’on puisse avoir des vrais artiste photographes qui ont fait leurs preuves.
Mais la question de professionnalisme est également exigée chez le modèle lors de la séance. La femme enceinte doit être en mesure de réaliser les postures les plus utilisés lors de ce type de séance.

Les photos de grossesse artistique pour attirer les recruteurs

Pour assurer de réussir à un casting de modèle de femme enceinte, il est indispensable de constituer en un book les meilleurs photos possible. Ainsi, la réalisation de vraie photo artistique est nécessaire. Une parfaite complicité entre le sujet et le photographe permet d’avoir des belles prises.
L’objectif premier est de montrer la grossesse sous tous les angles. La séance photo est également un moyen de mettre en avant la beauté de la femme enceinte. Mais si on a l’habitude de voir des photos de ce genre, pour pouvoir attirer l’attention des recruteurs, il faut que photographe et modèle puisse s’entendre sur le thème de la photo et les divers postures à réaliser.
La femme enceinte jouant le rôle de modèle doit alors s’attendre à tous les demandes notamment à la réalisation d’un portrait, de photo sur pied mais aussi des photos beaucoup plus dénudé dans l’optique d’avoir des photos sortant de l’ordinaire. Il est aussi possible de faire des photos avec d’autre personnes: photos futurs parents avec le papa, ou encore sous les conseils d’un photographe bébé dans 92, avec les freres et soeurs.

grossesse

Trouver un spécialiste en photo de grossesse au meilleur prix

Si l’on s’initie au mannequinat pendant la grossesse ou seulement s’amuser, une photo de grossesse destiné aux recruteurs doit être parfaite. Ainsi, il est devenu indispensable de trouver un vrai spécialiste dans le domaine.
En effet, la réalisation de ce type de séance photo nécessite la maîtrise d’une certaine technique de prise. La lumière, le choix du bon angle pour essayer d’avoir le meilleur profil du ventre du modèle… un certain nombre de point sont à considérer pour que les clichés sortent de l’ordinaire. Une technique bien rodée par ces experts, il faudra alors trouver un photographe offrant une prestation de qualité au meilleur prix.

 
Les prises de vue lors de la séance photo est aussi un des point les plus important. En effet, l’objet principal du book étant la femme et le ventre. Toutefois, il faut aussi que le book dispose de certain cliché ou l’on peut voir parfaitement le visage de la maman. La prise de vue de type ¾, la réalisation d’une photo portrait et de photo couchée doivent être contenu dans le book photo d’un modèle de maternité.
Lors du choix d’un photographe, le prix reste souvent un frein à la réalisation de ce type de séance photo. Or, il est tout à fait possible de trouver des studios photos garantissant de réaliser des clichés de qualité mais au meilleur prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s