Trouver un photographe pro dédié au bébé

La photo est souvent la première expérience que bébé aura à réaliser. Quelques instants de sa vie qui seront immortalisés sous les yeux d’un professionnel photographe, celui-ci vient lui offrir des souvenirs mais aussi un apprentissage unique en son genre. Si les parents sont surexcités à l’idée d’initier le petit bout à cette expérience photo, restent à choisir le bon photographe. Un choix qui n’est pas simple pour une toute première séance shoot bébé, un certain nombre de critères permettent aujourd’hui de trouver un photographe pro dédié au bébé. De la faculté de celui-ci à réussir de belle, de son approche artistique de la photo nourrisson…autant de points sont à prendre en considération avant de passer le cap et offrir à son bébé, son apprentissage de la photo. Nous vous invitons à découvrir notre offre de photos nouveaux nés sur notre e-boutique photostudio64.fr.


Séance photo de pro, critère de choix d’un photographe

Choisir un photographe n’est pas chose simple lorsqu’il s’agit d’un shooting photo naissance. Une discipline qui demande beaucoup plus de préparation et condition que d’habitude, il faut alors que le photographe se plie au besoin du bébé. Le choix sera alors orienté vers un photographe en mesure d’assurer la sécurité, le confort du bébé tout au long de la séance. La qualité des prises est également décisive lors du choix d’un photographe. Retrouvés sur les précédentes photos prises par les photographes, ces clichés seront visibles sir les sites et studios permettant aux parents de faire leur choix. En vrai professionnel, certains photographes spécialisés en réalisation de photo de bébé disposent des accessoires, déguisement garantissant aux professionnels de réalisées de vrai photos artistiques mais aussi personnalisées. Le prix est souvent un des critères fixé pour choisir un photographe. Car si l’on trouve un même type de séance photo offerte par diffèrent studio photo, il est aujourd’hui possible de trouver des offres au meilleur prix sans se résigner sur la qualité des clichés. Ainsi, pour une centaine de photos mis à disposition des parents à l’issue d’une session shooting bébé, il suffit de quelques euros dont le prix de plus de déplacement de 29 euros est en sus.

Photographe bébé, clé de la réussite d’une photo bébé

Lorsque bébé est né, de plus en plus de parents décident de lui offrir sa première expérience photo. Un moment pour se créer des souvenirs mais aussi s’amuser, le choix d’un photographe est la clé de la réussite d’une photo bébé ou il est important de s’y attarder. Car si beaucoup offrent aujourd’hui cette prestation, certains se distinguent par leurs réalisations conciliant art et maîtrise parfaite des techniques de prises en photo des bébés. Il ne faut pas donc se limiter au choix d’un photographe selon sa situation géographique ni de la publicité mais surtout de ses précédentes réalisations permettant de connaitre sa capacité à réaliser des prises de qualité. Contacter à l’occasion des premiers pourparlers, les parents choisiront aussi le photographe en fonction de la capacité de celui-ci à mettre en confiance les parents sur sa façon de réaliser les séances photo bébé. En effet, pour une expérience qui se doit d’être sans risque, il est indispensable pour les parents de connaitre les conditions dans lesquelles seront prises les photos.

Shooting bébé de pro, en quelle occasion

Le shooting photo du nouveau né n’est de plus en plus tendance ou parents, amies, famille décide d’initier le tout petit à une expérience authentique. En effet, à l’occasion de la naissance, cette prestation peut être offerte en cadeau aux parents. Mais également, pour fêter dignement l’arrivée d’un bébé, quoi de mieux qu’immortaliser les premiers instants de vie du tout petit. Aujourd’hui devenu une pratique à laquelle aucun bébé n’y déroge, beaucoup de parent s’y mettent pour une expérience photo à laquelle pourra ensuite participer la famille. Détournée en shooting de famille, papa, maman, frère et sœur pourront participer à la séance de telle sorte à ce que l’on puisse convier bébé à sa première photo de famille. Une séance à la fin de laquelle photographe octroie une soixantaine de photo aux parents, il est aussi permis à ce moment de réaliser des photos du bébé pour divers évènement tel que pour les faire parts, calendriers mais aussi les livres divers.

Un bon photographe pour un book évolutif

Aujourd’hui on ne s’en tient plus à des photos du bébé à l’aube de sa vie. En effet, constituer un book évolutif du bébé devient de plus en plus tendance ou le photographe sera souvent appelé à aider les parents dans la réalisation d’un book photo évolutif. Une expérience photo tout au long des 12 premiers mois de bébé, celui-ci intervient à guise des parents pour réaliser quelques clichés du tout petit à chaque mois. Si cela permettrait au bébé d’expérimenter la photo à fur et à mesure qu’il grandisse, c’est aussi le moyen le plus sûr de concevoir un album photo immortalisant les étapes importantes de sa vie d’enfant. À quelques jours après la naissance, le photographe intervient pour réaliser des photos nourrissons. Ensuite, à un mois, le bébé passera également une séance photo à l’issue du quelle une photo dans le même cadre que le précèdent sera réalisé. À trois, à six et à neuf mois du bébé, un même cliché sera réalisé. C’est de cette manière que pourra être réalisé un book photo mettant en scène le changement physique chez le bébé.

Photographe bébé, l’importance de la maitrise d’une technique particulière

Internet et les studios photos offrent aujourd’hui une multitude de choix de photographe parmi lesquels les parents pourront choisir. Mais étant un choix qui assurera la réussite des clichés ou non, il est indispensable de s’y attarder en privilégiant la bonne maîtrise des techniques propres aux séances photo bébé. En effet, ceux ayant travaillé souvent avec les enfants de 0 à 12 mois ont cette technique propre de prise de vues pour en créer de vraies photos artistiques du bébé à travers un bon choix de luminosité, d’angle et savoir-faire en cadrage. Mais aussi à travers des mois et des années d’expérience, le photographe pourra attester de sa faculté à diriger facilement le bébé dans la réalisation des poses photos propres à ces petits bouts. Une session photo qui dure 3 à 4 heures, photographe dédié au bébé sait très bien aussi les conditions auxquelles ils sont soumis tout au long de la prise des clichés.

Photographe photo bébé, la nécessité d’une approche singulière

Photographier un nourrisson ne se résume pas à réaliser des simples clichés du bébé. En effet il faut que les photos à l’issue de la séance soient parfaites. Des clichés alliant l’art au souvenir, le photographe appelé à l’occasion de cette session doit alors réaliser de vrai œuvre à la hauteur de l’attente des parents. Son approche de la photo et sa prise de vues permettent de déterminer la capacité du photographe à réaliser de vrai art. Collaborant étroitement avec les parents lors de la réalisation de diverses postures, aujourd’hui il n’est plus rare de trouver des poses tous aussi travaillés et improbables grâce à la faculté et l’approche singulière que le photographe abordera la séance photo. Tout en gardant une aire naturelle, le photographe intervenant pour réaliser ses clichés doit alors être en mesure de présenter des photos sortant de l’habituel tout en restant fidèle à la réalité de la petite enfance. Il reste alors à fixer un rendez-vous avec un photographe pour offrir sa première expérience photo à son bébé.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s