Les préparatifs avant un shooting photo

Le shooting photo fait désormais partie des idée-cadeaux pour une occasion spéciale. Homme ou femme de tout âge sera impressionnés de ce type de cadeau. En effet, toutefois, réaliser un shooting photo demande une préparation afin de parfaire chaque cliché pris par le photographe. A seulement une semaine ou quelques jours avant la séance, il est recommandé de bien se préparer que ce soit moralement ou physiquement. Le shooting photo fait l’objet d’un souvenir inoubliable d’un événement alors, il ne faut pas rater cette opportunité de mémoriser un des moments prestigieux de votre vie.


La recherche de studio de photographie

Après avoir décidé de réserver un shooting photo, il est important de bien faire ses recherches sur le meilleur studio et également l’excellent photographe. Pour se faire, il est important de visiter des sites de photographes. À ce point, voir tous les aperçus de ses clichés réalisés antérieurement. Dans tous les cas, ces sites démontrent les détails sur le parcours du photographe ou du studio choisi. C’est à partir de ces critères que vous pouvez affirmer qu’un photographe est compétent ou non. Le prix ne détermine pas forcément la qualité des prestations d’un studio de photographie. En effet, il est possible de découvrir une agence photo pas chère qui propose des shootings de qualité.

Les différents types de shooting

D’un point de vue général, le shooting varie selon le thème et selon le nombre des participants lors des séances photos. En voici quelques thèmes de shooting les plus courants :
· Le shooting de grossesse : une séance photo d’une future maman en solo ou en duo (avec son partenaire)
· Le shooting bébé : après sa naissance, le bébé peut aussi bénéficier d’une séance photo
· Le shooting de mode : une séance photo qui se démarque par la mise en valeur de la femme et de sa beauté.
· Le shooting de couple : une séance photo pour marquer une vie à deux en privilégiant le thème de l’amour
· Le shooting de groupe : une séance photo en famille, entre amis, etc.
Encore d’autres thèmes sont également possibles à choisir, mais ceci dépend des thèmes pris en charge par le studio de photographie ou du photographe indépendant. Vous pouvez demander des détails sur le thème des shootings proposés durant la prise de rendez-vous pour une réservation de shooting.

La réservation d’un shooting photo

Pour réserver un shooting photo, il est important de déterminer tous les détails sur la séance en question. En effet, n’oubliez pas de privilégier les questions axées sur les critères suivants :
· Les types de shooting
· La disponibilité de la date du shooting
· Le nombre de tenue à porter pour une séance
· Le tarif exact du shooting
· Le tarif supplémentaire s’il y en a
· Le port d’accessoires ou non
· Le coaching de la séance
· L’offre maquillage
· La durée du shooting
Une fois ces points éclaircis, il vous suffit de remplir le formulaire de réservation et suivre l’étape que le service client vous demande de respecter. Ceci inclut dans ce cas, le règlement et le paiement.
Le soin du corps et du visage
 Si vous êtes habitué à appliquer des crèmes hydratantes et nettoyantes à votre corps ainsi que votre visage, alors ce conseil n’est plus qu’un rappel pour vous. Pour celles qui n’ont pas encore pu le faire, il est nécessaire de le réaliser à une semaine avant le shooting photo. Il est important que votre peau soit éclatante lors de la séance et c’est la raison pour laquelle, il faut en prendre soin. Il en est de même pour le visage, le peeling des sourcils doit se faire trois jours à une semaine avant le shooting, n’oubliez pas également d’appliquer de l’exfoliant pour nettoyer le visage et enfin rajouter de la crème hydratante pour parfaire votre visage.

La coiffure

Dans le cas où vous avez pensé à teinter vos cheveux, il vaut mieux le faire une semaine avant le shooting. Le jour J vous pourrez revenir chez votre coiffeur, pour une coupe et un brushing, c’est comme vous le souhaitez.  Le coiffeur saura également vous conseiller sur le style de coiffure à adopter afin d’avoir un look sublime lors de votre shooting.

Studio photo Je prends La pose
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s