Femme enceinte à l’honneur lors d’un shooting

Se faire prendre en photo pendant la gestation procure toujours un réel plaisir. D’abord, vous avez l’occasion de garder des images des différentes transformations de votre corps. Mais cela vous permet aussi de vivre une expérience inoubliable et des moments inédits avec votre compagnon et vos enfants. La préparation à la séance vous donnera également l’opportunité de prendre soin de vous, d’autant plus que ce sera peut-être l’unique occasion de s’y mettre avant longtemps, le temps que bébé grandisse. D’ailleurs, quand la séance est bien préparée, on gagne un temps considérable et on obtient de sublimes photos à garder en souvenir. Autant s’y mettre, car c’est un moment unique à partager au maximum. C’est le bonheur au rendez-vous et des sensations de plénitude et de félicité pour vivre des moments magiques. A la recheche d’un studio photo pour un shooting photo de grossesse pas cher ? Direction notre e-shop je-prends-la-pose.fr pour en savoir un peu plus .

Une bonne préparation physique pour un shooting photo femme enceinte

Ce sont des photos qui vont traverser le temps et notamment différentes époques. C’est la raison pour laquelle il est important pour la future mère de bien se préparer, notamment sur le plan physique. Ainsi, elle peut passer dans un centre de beauté quelques jours avant le jour de la séance pour se faire pomponner. Pour ce faire, il faut faire un soin du visage pour bien l’hydrater et avoir un teint lumineux. Les mains  et  les pieds vont passer par une manucure et un pédicure puis, agrémentés d’un joli vernis. Au besoin, une crème nourrissante sera nécessaire pour les vergetures ou carrément pour la peau au cas où elle serait sèche. Une visite chez le coiffeur s’impose également. C’est l’occasion de changer de coupe et d’en choisir une, plus seyante. Il faut en profiter au maximum, car une fois que bébé sera là, la femme sera absorbée par ses nouvelles tâches pour trouver le temps de se pouponner. La femme doit afficher sa beauté sur les photos lors d’une séance photo avec CD. D’ailleurs, il faut qu’elle soit épanouie. Elle peut toujours s’exercer à différentes poses chez elle devant le miroir. C’est le moyen le plus sûr de vaincre le stress et d’en venir à bout. Dans certains cas, il suffit juste de recourir à divers exercices de respiration pour se relaxer.Une fois toutes ces préparations finies, la phase suivante consiste à faire le choix des vêtements adéquats après entretien avec le photographe.

Choisir un thème pour une séance photo grossesse pour bien faire

Le choix d’un thème permet de mieux orienter la séance et facilite la prise de vue.De cette manière, les couleurs et le style seront beaucoup plus faciles à choisir. Différentes options peuvent ainsi se poser : décontracté, cool, sexy, sensualité, famille, en solo ou en couple selon le cas. On peut même ajouter d’autres critères, en studio, à domicile ou en extérieur. Les vêtements de la future maman devront lui permettre de bouger aisément et de montrer son gros ventre, sans pour autant devoir être très amples, à l’instar des robes de grossesse. A défaut d’une tunique ou d’un tee-shirt moulant qui font très bien l’affaire dans ce genre de shooting qui n’a rien à voir avec les shooting photo low cost de groupon, vous pouvez toujours mettre une ceinture sous le ventre quand vous arborez une robe de grossesse. En matière de couleur, le noir et le blanc sont très prisés par les photographes. Toutefois, les couleurs vives sont aussi conseillées pour donner plus de gaieté. Une nuisette ouvrant sur le devant,  un short et un petit haut ou de la lingerie, ce sont les habits tout indiqués pour une séance sexy. Pour une séance photo grossesse en couple, les deux parents peuvent assortir leurs habits, par exemple mettre  des jeans et un haut de la même couleur. Sinon, l’effet peau à peau fait toujours sensation, aussi bien sur les photos que pendant la prise de vue. Il favorise la complicité et rapproche encore plus les deux compagnons.

Des idées d’accessoires pour parfaire les clichés de la femme enceinte 

Ce sont les petits plus qui vont donner plus de vie à vos clichés ou les rendre tout simplement sensationnelles. Il peut s’agir d’un gros ruban pour faire du gros ventre rond « un joli paquet cadeau » histoire d’évoquer sur les photos l’idée d’un super cadeau qu’on attend avec impatience. L’on peut tout aussi bien prendre en photo le grand frère ou la grande sœur ou encore le futur papa en train de prendre des mesures du pourtour du ventre de maman à l’aide d’un mètre ruban. D’autres bricoles ou des jouets d’enfant tels que les peluches ou autres jouets multicolores peuvent aussi servir pour avoir de belles images de la maman. Le papa peut par exemple poser des post-it de différentes couleurs avec des prénoms de bébé, garçon et fille sur le gros ventre bien rond, pour afficher les divers noms qu’il propose. Le choix des petits chaussons posés sur le ventre est aussi judicieux. Non seulement, ils évoquent la prochaine venue de bébé, mais ils donnent aussi au cliché une connotation « mignon » pour le plus grand plaisir des gens qui vont feuilleter le book photo. Réservez votre shoot photo enceinte au 0 954 249 349. Les lettres de prénom en cube sont aussi originales. On peut s’en servir pour former le prénom choisi pour le nourrisson et les disposer sur le ventre rond ou devant la maman qui sera couchée sur le côté. Choisissez de bijoux tout simples pour faire une séance photo grossesse. Un collier ou un bola de grossesse, un bracelet, mais pas plus, car cela risquerait d’alourdir la photo.

Le bonheur de faire une séance photo grossesse en famille

Programmer une séance photo grossesse en famille procure toujours un réel plaisir. Quand papa et les enfants prennent part au shooting avec toutes les photos, l’on est sûr que l’ambiance sera au top. Complicité et joie sont au rendez-vous. D’ailleurs, le photographe suggère les poses les plus inattendues pour faire des photos exceptionnelles. Fort de ses nombreuses années d’expérience, il sait ce qui avantage le mieux telle personne ou tel enfant. Il connaît également le meilleur angle de vue pour mettre en valeur le gros ventre de la future maman ou l’expression de ravissement de l’aîné et du père. La complicité des parents se reflète sur les photos. De même, l’espièglerie et la joie de l’enfant feront eux-aussi de très jolis clichés. Quelle que soit la proposition du photographe, les participants peuvent prendre les poses auxquelles ils ont déjà pensé. Les photos grossesse en famille, ce sont des fous rires en perspective, le plaisir de se retrouver devant l’objectif du photographe, pour montrer au bébé quand il sera plus grand à quel point sa venue a été attendu et suscité un réel engouement. La séance peut avoir lieu en plein air, à domicile ou en studio, il suffit de trouver le moment opportun pour le faire.

Comment disposer les clichés pour avoir un book photo grossesse original

Il existe mille et une manières de monter son book photo, que ce soit en studio à l’occasion d’une séance photo qui s’avère tout aussi bien que les shooting vente privée, mais la meilleure façon de le faire consiste à sélectionner les photos pour pouvoir raconter une histoire depuis la première page jusqu’à la dernière. En couverture par exemple, vous pouvez mettre la plus belle photo des parents au mariage. Vient ensuite une photo de la maman, le ventre encore bien plat. La première échographie peut également figurer en bonne place dans l’album. Elle témoignera de l’existence de bébé aux toutes premières semaines de sa vie, même si le ventre de maman n’est pas encore apparent. D’autres échographies et d’autres photos seront placées dans l’album au fur et à mesure de l’évolution de la gestation. Un petit récit des envies de la future mère peut y être inséré, avec des images à l’appui. Il constituera plus tard de merveilleux souvenirs de ces instants mémorables où ce petit être a commencé à se développer dans le ventre de sa maman avec tous les changements que cet état a engendrés. Il faut y mettre aussi des photos de papa et de maman avant le départ pour la maternité. En dernière page figurera la première photo de bébé à la naissance. Le book photo peut être conçu selon un thème et une couleur bien définis. Le bleu et le rose sont toujours d’actualité pour évoquer le sexe de bébé quoique les autres couleurs puissent très bien faire l’affaire. Il suffit de concocter une belle harmonie des couleurs.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s