Astuces pour mener à bien son shooting photo de mode

Si poser peut être une vraie source de track, être derrière l’objectif n’en est pas moins, surtout s’il s’agit d’une première fois dans un cadre professionnel. Voici 5 conseils qui vous permettront certainement de dépasser ce stress et de réaliser des photos à la hauteur de vos attentes.318327-lp45jw5gf6-preview_88

  • Choisissez un lieu qui saura mettre à l’aise votre modèle. Plus le sujet est à l’aise avec son environnement, plus vous aurez la tâche facile.
  • Renseignez-vous bien sur le lieu de votre séance de photo de mode pour savoir quels sont les meilleurs moments pour shooter. Comme il s’agit de votre premier shooting de mode extérieur, préférez avoir le moins de monde possible dans vos photos. Shootez à l’aube s’il le faut.
  • Si possible, faites le choix d’un lieu où vous ne risquerez pas de manquer d’éclairage. Les détails autant que le fond comptent beaucoup, alors jouez avec l’éclairage pour laisser apparaitre la beauté et la couleur naturelle des matériaux.
  • Communiquez le plus possible pour diriger au mieux votre sujet sans l’embarrasser. Expliquez-lui vos choix et vos buts pour chaque posture.
  • Capturer le maximum de cliché en prenant très rapidement vos photos pour ne manquer aucun beau sourire.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s