Les 5 moments les plus importants à photographier durant un mariage

Comme le mariage est un des moments les plus importants dans la vie de couple, il est tout à fait normal de vouloir posséder de belles photos de Evènement. Pour cela, le photographe professionnel ou la personne à qui on aura confié la tâche devra se charger d’immortaliser les moments les plus marquants de la cérémonie comme de la fête. En tout, il y aura donc 5 moments clés qu’il ne faudra pas rater pour faire son book photo de mariage réussi. Zoom sur les prises les plus importantes de votre mariage !

images3

Les préparatifs :

Un bon photographe de mariage se doit d’être présent durant les préparatifs. Il peut s’agir de la mise en beauté de la mariée ou des derniers préparatifs du marié avec son costume, le tout est de capturer les émotions précédant la cérémonie. Pour avoir quelques idées, pensez par exemple à prendre la robe et les chaussures de la mariée en photos avant qu’elle ne les porte.

L’arrivée de la mariée à l’église et l’attente du marié :

C’est ici que la cérémonie commence. Avec la mariée au bras de son père et le marié qui attend, il y a beaucoup d’émotion à exploiter. Pour plus d’effets, arrivez avant la mariée à l’église afin de prendre le marié en photo en premier. Ensuite, vous pourrez photographier la mariée qui avancera vers son mari. Il est préférable de se trouver devant la mariée et de prendre la photo d’en bas.

Les échanges de vœux et d’alliance :

Ce moment est le plus important d’entre tous car c’est celui qui symbolise l’union des deux personnes. Le photographe aura donc à se tenir près des mariés sans pour autant les gêner afin d’obtenir un point de vue unique de ces instants.

mariage4

La sortie de l’église et les confettis :

Le photographe devra sortir en premier pour pouvoir capturer en photo la sortie des mariés. C’est un moment plein de couleurs avec les confettis et le riz et pour cela le photographe devra bien régler son appareil photos pour tout mettre en valeur.

La photo des jeunes mariés :

La plupart des mariés prennent le temps de faire un cliché d’eux seul durant le mariage afin de le mettre chez eux par exemple. Le mieux est d’opter pour un endroit calme, original et où les mariés pourront se mettre à l’aise. Cela pourrait être sous un arbre ou près d’un lac…tout va dépendre du décor.
Ces 5 clichés doivent être impérativement présents pour la photographie d’un mariage. Cependant, d’autres moments sont à ne pas négliger pour le plus grand bonheur des mariés. Cela peut par exemple être la danse de la mariée avec son père ou encore les photos de groupe entre amis ou famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s