Un calendrier, c’est toujours pratique et divertissant !

D’une manière générale, un calendrier nous aide à connaître les dates et à retenir les événements importants. À part ce rôle d’aide-mémoire, il joue également un rôle décoratif et divertissant. Ainsi, nous découvrons chaque mois une nouvelle silhouette de femme, un nouveau jardin ou un autre animal sauvage. Il vous est sûrement arrivé de passer quelques minutes à feuilleter un calendrier et à contempler les images. C’est comme si le temps s’arrêtait. Comme quoi il fait toujours plaisir d’avoir un calendrier sur son bureau ou sur le mur de sa chambre.

Pour votre part, vous avez décidé de créer votre propre calendrier. À la place des animaux, des fruits de saison et des paysages du monde, les gens verront votre famille. Oui, vous avec votre femme et vos enfants. Pour la réalisation de ce projet, vous avez déjà votre petite idée. Ce sera un thème pour chaque mois.



Calendrier personnalisé, mode d’emploi

Pour le mois de décembre par exemple, toute la famille apparaitra en costume de père Noël. Dans ce genre de cas, le décor peut toujours être d’un grand secours pour amplifier l’effet. Pourquoi pas un arbre de Noël avec des cadeaux et une neige artificielle tout autour ? Et pour mars, vous choisirez peut-être une photo annonçant l’été et les vacances.

En cette occasion, les membres de la famille porteront des tenues de plages. Chemises hawaïennes, maillots de bain, masque de plongée, planche de surf et jouets de plage figureront sûrement parmi les décors. Un calendrier conçu de la sorte ferait d’ailleurs un beau cadeau à vos proches et surtout à vos parents. Pour la nouvelle année, vous ne vous contenterez plus d’une simple carte de vœu.



Avec qui travailler pour concevoir les photos de son calendrier ?

Soucieux de la qualité des images, vous avez décidé de faire appel à un photographe professionnel travaillant dans un studio pas cher. Ce dernier dispose non seulement d’un appareil perfectionné mais aussi d’un système d’éclairage qui produira des effets adaptés à chaque ambiance : morose, gaie, neutre…

À part son service et son savoir-faire, votre photographe met également à votre disposition ses décors. Si les décors proposés par ce technicien des images ne vous inspirent pas trop, vous pourrez choisir d’autres cadres comme votre maison ou votre jardin. Il se pourrait que certains membres de votre famille soient débutants en matière de shooting. Pour gérer ce genre de problème, vous pourrez compter sur le photographe qui vous prêtera son assistance.  


Si l’aventure « dieux du stade » vous tente, le photographe de portrait dans les Hauts de Seine pour ce genre de prestations, c’est Bain de Lumière.     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s