Shooting guidé shooting pas cher : Vox Dei !

« S’il vous plait, ayez l’air plus naturel ! » Il n’est pas rare d’entendre le photographe nous balancer cette phrase quelque que soit la circonstance : en studio, à la maison, en groupe, en solo, durant les soirées privées, pendant le déjeuner au restaurant. Poser devant l’objectif n’est pas toujours facile qu’on ne le pense. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du problème. Anxiété, timidité, maladresse, appréhension, trac…



On vous laisse le soin de remplir la liste par vous-même. Le résultat reste le même : une photo ratée. En supposant d’ailleurs que vous n’éprouviez aucune crainte à poser devant l’objectif du photographe, il se trouve des fois que vous adoptiez automatiquement  la même attitude. Et pire encore, votre geste, votre posture, votre humeur semblent incompatibles à certaines circonstances.

Tel serait le cas pour ceux qui prennent un air sérieux dans une ambiance festive. Le plus frustrant dans l’histoire c’est que nous devons nous-mêmes faire en sorte à ce que nous ayons l’air plus naturel possible. Parfois, nous y arrivons et des fois nous échouons. Bonjour les dégâts ! Conscients du problème, les photographes ont inventé une technique infaillible : le shooting guidé.

Shooting guidé, la technique qui assure et qui rassure !

Adoptée par un grand nombre de photographes professionnels, cette démarche vise avant tout à créer chez le modèle une ambiance décontractée. Comme son l’indique, le shooting guidé consiste pour le photographe à orienter chaque geste du modèle. En un mot, il s’agit en quelque sorte d’un coaching administré par le photographe. En tenant compte du fait que tout geste et expression du visage véhicule un certain message, ce professionnel de la photographie vous aidera à adopter le meilleur comportement pour chaque circonstance.



En cas de maladresse, votre photographe ne manquera donc pas de rectifier votre posture ou votre tenue. Il n’y a pas de quoi être vexé d’ailleurs. Même les mannequins professionnels et les modèles photo que vous voyez sur la couverture du magazine optent pour la même démarche. Certes, le principe du shooting guidé serait de nous assister tout au long de la séance photo. Néanmoins, nous pouvons afficher les gestes et humeurs qui nous viennent à l’esprit. Toutefois, le mieux serait de demander l’avis du photographe.



Shooting guidé et maquillage, la meilleure formule pour une photo réussie

À part l’assistance du photographe, un shooting guidé s’accompagne généralement d’une séance de maquillage qui a lieu avant la séance photo proprement dite. Ce préparatif a pour but d’atténuer l’effet de la lumière sur la peau. Auriez-vous oublié que réaliser une photo dans un studio professionnel signifie poser devant un décor bien éclairé ?



Le studio photo idéal dans les Hauts de Seine pour réaliser son premier shooting sans expèrience, sans aucune connaissance pour les poses, c’est bain de lumière et son site photosfashion. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s