Faire d’une séance photo un jeu d’enfant : la bonne adresse

Lorsqu’on a eu l’occasion de se faire photographier par un professionnel, on n’a plus du tout envie des photos amateurs prises entre copines ou entre potes. Et même si on n’a pas encore eu ce privilège, un simple catalogue de mannequin dans les magazines suffit pour nous faire envier. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Poser en photo : une tâche assez difficile

Vous vous dites surement : « comment pourrais-je m’aventurer dans le monde du shooting pro alors que je ne suis qu’un amateur ? » Votre inquiétude s’avère logique puisque se faire prendre en photo par des pros, c’est comme jouer au théâtre.
Les personnages doivent exprimer ses émotions et c’est pareil avec la prise d’image. Le mannequin a l’obligation d’être un bon acteur au point de savoir exprimer des sentiments via l’expression du visage et la position du corps.
Si tel est le cas, les images parleront d’elles même. Cette tâche ne sera pas si difficile qu’elle parait si on a de la volonté ou si on est assisté par un pro.
Plus bas, quelques conseils qui pourront servir pour un résultat optimal.

La patience : une vertu à ne pas oublier

La réussite d’une photo ne dépend simplement pas de la qualité de l’appareil, mais aussi des efforts fournis par la personne posant en image. L’un des caractères qu’un mannequin doit avoir, c’est la patience.
La réalisation d’un shooting nécessite beaucoup d’entrainement aussi physique que moral. Il faut par exemple faire du sport quelques jours avant pour être en pleine forme le jour J. Le facteur temps est aussi à prendre en compte pendant la séance. Il doit être bien géré pour un bon cash-flow à la fin.

Éviter l’incompréhension  

Le plus important dans un shooting c’est intercompréhension. Il faut rester à l’écoute. En effet, les conseils octroyés par le photographe seront nombreux notamment si le modèle est encore un amateur.

Ce spécialiste émet parfois des critiques constructives dans le but d’arriver à de bons résultats. C’est dans ces situations qu’il faut être attentif et appliquer les conseils.
En faisant cela, la photo sera une réussite que même les personnes regardant les photos vous confondront avec Andreea Diaconu ou à un autre mannequin. Il est donc important de se rendre chez des spécialistes qui veulent vous donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les mieux placées pour cela, ce sont les studios qui ont déjà de l’expérience dans le domaine et le studio Bain de Lumière figure dans la liste des meilleures. Avec ces studios, vous verrez que la réalisation d’une séance photo sera un jeu d’enfant même si vous êtes encore amateur sans aucune expérience probante en shooting.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s