Un modèle digne d’être mitraillé par l’objectif

Les vêtements adaptés pour un shooting

Pour un shooting réussi, ce ne sont pas n’importe quelles tenues qui seront appropriées. Quand vous faites une séance photo, vous devez vous dire : « Je dois jouer toutes les cartes en ma possession quand je prends la pose ». Premièrement, en choisissant un thème bien défini, vous adaptez votre look au thème. Il faut que tout soit en harmonie. Prenez une tenue dans laquelle vous vous sentez belle et à l’aise pour pouvoir bouger et prendre différentes poses. Optez pour des vêtements qui font sortir votre vraie nature et qui exprimeront votre personnalité. Pensez surtout à apporter plusieurs vêtements pour pouvoir se changer et varier le look. Il vaut mieux avoir trop de vêtements qu’en manquer.

Le maquillage convenable à la lumière des studios

Avant de venir à une séance photo, veillez à ce que votre visage soit bien reposé. Pensez à faire 10 heures de sommeil la veille du shooting. La deuxième règle la plus importante, c’est aussi de ne pas pleurer avant le shooting, pour ne pas avoir les yeux bouffis. Concentrez toute votre énergie sur les efforts que vous devez fournir, car le maquillage et le teint du visage ont 10 fois plus d’impact, d’après les professionnels de la photographie. Le maquillage en cache les défauts et les petites imperfections, et met vos atouts en valeur. Aussi, mettez un fond de teint susceptible de contrer la lumière dans le studio. Appliquez un ombrage en bas des pommettes et sur les deux côtés du nez. Choisissez ensuite la couleur de votre rouge, des crayons et la nuance de couleur pour vos paupières.

Choisir sa coiffure pour un modèle photo

Il ne faut pas oublier que la coiffure est l’un des principaux accessoires utiles lors des poses photo. Veillez à ce qu’elle soit compatible au reste de votre look. Pour changer de tête ou assortir votre coiffure à votre look, vous pouvez adopter une nouvelle coupe et faire une nouvelle coloration. Sinon, faites en sorte que vos cheveux soient complètement malléables afin de pouvoir changer de coiffure chaque fois que vous changez de tenue. Vous pouvez avoir recours à un professionnel ou le faire vous-même. N’oubliez pas les divers accessoires qui vous permettront de les relever, de faire un chignon ou de leur donner un certain volume s’il le faut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s