Où réserver son shooting photo à Paris pour ses 30 ans ?

La trentaine, cela correspond à une nouvelle étape de l’existence, surtout pour une femme. Avoir 30 ans en effet signifie d’une part avoir derrière soi de belles années de jeune adulte et d’autre part passer progressivement vers une autre phase, celle de la maturité épanouie. Il est donc important de marquer de manière originale et inédite ce nouveau départ. Une séance de shooting, pour des photos uniques de la jeune femme, voilà qui constitue une activité sans égal. Car après les prises de vue, elle aura un album photo remarquable, en version papier et en version numérique. À feuilleter seule ou en famille, le book photo est à partager pour de nombreuses années encore. Un superbe souvenir à offrir ou à s’offrir. À Paris, le studio de photo Bain de Lumière propose différentes options pour créer ce genre d’album.

En quoi consiste un shooting photo à Paris ?

Un shooting, cela correspond à une série de prises de vue. Autrement dit, le photographe prend plusieurs photos sous différents angles et en utilisant des cadrages variés. S’agissant d’une jeune femme qui célèbre ses 30 ans, la séance de photo se déroule sous la direction du photographe professionnel. Celui-ci indique au sujet de la photo les expressions et poses possibles pour obtenir les meilleurs shoots. Durant cet exercice, que l’on définit comme étant un shooting guidé, c’est un véritable travail de collaboration qui s’effectue. Ceci, afin que la jeune femme prenne les poses qui expriment pleinement sa personnalité réelle. Le shooting chez le studio Bain de Lumière, c’est la meilleure façon de découvrir que finalement, oui, tout le monde est photogénique. C’est une question de cadrage, d’éclairage, et aussi de savoir capturer une expression, au moment précis où elle est optimale. La jeune femme est donc appelée à faire plein de choses, à savoir : sauter joyeusement, s’asseoir sur une chaise, à même le sol, en grimaçant ou en souriant…, poser debout la main sur la hanche, ou tenir un accessoire, relever ses cheveux en tournant le dos. En somme, une vraie séance de pose comme le font les mannequins !

Pourquoi faire le shooting photo dans un studio ?

Dans le studio, il existe des installations et un équipement de professionnel, permettant d’optimiser tout ce qui constitue la photo : la prise de vue de près, ou de loin, le jeu de lumière pour créer une ambiance (drôle, mystérieuse, ou glamour), un décor adapté (couleurs claires, vives, argentées, mates…), des accessoires variés (fauteuil, chaise, bouée….). Par ailleurs, le studio procure aussi une certaine sécurité par rapport aux éventuelles perturbations extérieures, comme les passants ou les curieux, ou encore des aléas tels que les intempéries (vent, pluie, etc.). Dans un studio, aucun de ces risques ne se rencontre. Sans compter le calme ainsi que la possibilité pour la jeune femme de se concentrer et de libérer son imagination (ou sa créativité) pour faire de ce shooting un moment de plaisir et de détente inoubliable.

Que faut-il prévoir pour se rendre au studio ?

Pour créer son album photo spécial 30ème anniversaire, la jeune femme se rendra au studio Bain de Lumière à Paris sans aucun maquillage, et avec trois de ses tenues de son choix. Concernant les habits, ils se composeront d’un look tantôt chic tantôt décontracté, parfois sportif, et si la jeune femme le souhaite, un rien glamour. Elle dispose ainsi d’une grande liberté pour exprimer ou aussi découvrir sa personnalité à travers sa tenue vestimentaire. Les accessoires personnels tels que veste, sac à main, chapeau, foulards, ou autres, y compris les bijoux seront de bon ton pour harmoniser chaque tenue. Quant au maquillage pour le shooting, c’est le maquilleur professionnel du studio qui s’en chargera. Il lui appartient en effet de mettre en valeur chaque aspect du visage et de la coiffure de la jeune femme : regard éclatant, sourire avenant, chevelure lisse ou ondulante…. L’allure générale du sujet à photographier est prise en considération, étant donné que les photos s’effectuent en pied aussi, et non uniquement en portrait ou en buste. Des retouches éventuelles de maquillage, selon la tenue portée, peuvent avoir lieu le cas échéant.

Combien de temps dure un shooting photo à Paris ?

Lorsque la jeune femme est prête et qu’elle a revêtu sa première tenue, le shooting commence. Le photographe va enchaîner jusqu’à 200 prises de vue pour cet album du 30ème anniversaire. En tout et pour tout, la totalité de la séance dure 2h30. Cela est important à savoir afin d’aménager correctement son agenda, en y incluant le trajet aller-retour jusqu’au studio. De plus, la jeune femme peut aussi déployer son imagination durant les poses du shooting pour employer ce temps au mieux.

Une fois le shooting terminé, que faut-il faire ?

À la fin des prises de vue, les 200 shoots sont immédiatement visualisés sur écran. La jeune femme procède alors à la sélection de ses 15 photos préférées. Celles-ci seront alors optimisées, puis tirées sur papier photo, dans un format A4 (21 x 29,7 cm) et rassemblées pour donner l’album de célébration de ses 30 ans. Le studio fournit également la version numérique de ces photos, dans une résolution plus faible. L’ensemble de ces prestations est à retirer au studio 15 jours après la séance de shooting. Noter qu’en cas de livraison, il faut prévoir un montant de frais d’expédition.

Combien coûte cette séance de shooting photo ?

La réalisation de cet album photo incluant maquillage, shooting, impression album est tarifée à 199 euros. Il est possible d’ajouter des photos supplémentaires à l’album, au moment de la sélection sur écran. Pour cela, le coût est de 13 euros environ par photo en addition, bien que le prix dépende surtout du format et du nombre de photos ajoutées.

Comment se fait la réservation ?

Pour réserver une séance de shooting à Paris, au studio Bain de Lumière, il faut remplir un formulaire en ligne. La date et l’heure de réservation du studio pour la jeune femme à photographier sont à indiquer clairement.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s