Comment faire son premier shooting pour ses 20 ans

Dans quelques jours, vous aurez 20 ans. Age de raison ou non, il est clair que c’est un tournant important dans votre vie. Vous n’êtes plus cette ado au tempérament changeant, encore moins cette enfant capricieuse et parfois pleurnicharde. Maintenant, vous êtes une vraie adulte qui a confiance en elle et qui s’assume. Vous êtes sublime et vous le savez. Alors, pourquoi ne pas immortaliser ce moment à travers un book de 10 photos Grand Format optimisées, réalisées dans un studio professionnel de Paris ? Si vous redoutez quant au succès d’une telle activité, misez sur deux facteurs déterminants : votre tenue et vos pauses.

 

Quelle est la meilleure tenue pour mon shooting de mode ?

Etant donné qu’il s’agit d’un photoshoot de mode, optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez jolie. Entre les looks décontractés, branchés, glamours, funs ou décalés, vous avez certainement l’embarras du choix dans votre garde robe. Cela étant, pensez à choisir deux tenues différentes au cours de la séance pour un effet plus stylé que jamais. Par ailleurs, ne vous laissez pas tenter par un look qui ne vous convient pas ou que vous aviez du mal à porter, tout simplement parce que vous aviez vu votre star préférée en porter au cours d’une séance où elle était époustouflante ! Choisissez vos vêtements selon votre corpulence et à la bonne taille. Pour le bas, nous vous conseillons de porter un jean aux découpes parfaites pour réussir à tous les coups vos photos. Classiques et indémodables, vos jeans ne devront en revanche pas être amples, car de tels modèles ont tendance à plisser pour un effet inesthétique. Si vous préférez les looks chics, les robes de soirée à paillettes peuvent faire l’affaire, bien qu’à choisir avec parcimonie. Si vous avez de petites jambes, optez pour un short sexy qui les allonge. Les jupes courtes et les robe bustier sont en revanche à choisir si et seulement si vous avez l’habitude d’en porter. Autrement, vous passerez votre temps à tirer dessus et vous mettre la pression sans raison. Pour le haut, optez également pour des vêtements adaptés à votre morphologie. Si les tops aux échancrures exagérées vous tentent tout comme les looks ultra sexy, réfléchissez-y à deux reprises, car il se peut que votre joli book tombe aussi entre les mains de votre père par exemple.

Talons hauts ou non, lesquels choisir ?

Autant que possible, optez pour les talons hauts. Et pour cause, ils ont l’avantage d’affiner votre silhouette pour un effet sublime en toute simplicité. Même si vous n’avez pas l’habitude d’en porter au quotidien, faites une petite exception cette fois-ci autant que possible. Il est fort probable que vous supporterez volontiers les 40 mn de shooting pour des photos tout simplement réussies. Toutefois, évitez de les porter trop hauts, de peur de faire de votre shooting photo un calvaire mémorable. Trouvez donc le juste milieu. Si vous envisagez d’avoir sur certaines photos les pieds nus, soignez au préalable votre manucure. Vos pieds devront être impeccables et sans vernis coloré (pas très soigné comme rendu pour les photos en noir&blanc notamment). Portez également une attention particulière à vos chaussettes si vous envisagez de changer de tenues au cours de la séance.

Comment prendre la pause pour des photos dignes de mannequin ?

Etant donné qu’il s’agit de votre première expérience, il est normal que vous appréhendiez la séance. Toutefois pour que celle-ci soit parfaite, il est primordial que vous vous déstressiez au mieux. Il vous sera alors facile de reproduire des pauses naturelles, tout en restant professionnelle. Sur vos photos, évitez par ailleurs de vous prendre trop au sérieux. Les photos statiques, les mains sur les genoux, le dos bien droit, les genoux croisés ne sont pas faits pour vous. Privilégiez plutôt les photos dynamiques qui communiquent avec ceux qui les regardent. Dansez, sautez comme bon vous semble, et n’oubliez pas de sourire à la vie qui s’affiche devant vous ! Vous pouvez également marcher, non pas comme au défilé du 14 juillet mais comme ces mannequins qui d’un bon pas, dans le champ, se voient attribuer des photos scéniques impressionnantes. Sur vos photos, vous pouvez voler et réaliser toutes les fantaisies possibles tant que vous adoptiez la bonne pause. Pour ce faire, vous pouvez soit tout donner à l’objectif, soit feindre de l’ignorer. En tous les cas, l’idée est d’éviter les effets « affalée dans votre canapé, un paquet de chips dans les mains ».  Dans chacune de vos pauses, faites passer un message, même dans vos photos pensives où votre réflexion si profonde consiste à regarder intensément le plafond du studio !

Vous avez peur de ne pas vous souvenir de ces pauses pour la séance ? Pas de souci, notre coach photographe sera là pour vous guider pas à pas.

Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Mail : contact[a]bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s