Comment faire une belle photo de profil pour réseaux sociaux ?


Depuis leurs créations, les réseaux sociaux tels que Viadeo, LinkedIn, Twitter ou FaceBook ont permis à des millions de personnes dans le monde de trouver des partenaires professionnels et continuent à poursuivre de tels objectifs. Pour en tirer pleinement profit, les informations qui se trouvent sur votre compte doivent alors être pertinentes et percutantes. Votre profil déterminera ce que vous êtes et ce que vous avez à offrir à celui qui le consulte. Et cela commence bien entendu par votre photo.
Mais alors, comment mettre toutes les chances de votre côté grâce à votre photo de profil ? Voici quelques règles d’or.

1-   Quel type de photo choisir ?


Si vous administrez un compte professionnel sur un réseau social, celui qui visite votre profil essaie de mettre une identité, une personnalité à votre visage. Votre regard, votre sourire, les traits de votre visage… en disent en effet long sur ce que vous êtes, sur vos exigences, vos attentes, vos rêves, vos objectifs et vos désirs. Par conséquent, ne faites pas l’erreur de choisir des photos sur pied pour votre profil. Vous pouvez avoir une très belle silhouette ou un excellent goût au vu de vos tenues sur les clichés sur pied, mais ceux-ci réduisent les chances pour que votre visage puisse communiquer et dévoiler votre personnalité. De plus, rappelez-vous que bien souvent l’espace est limité sur les profils et qu’une taille maximum est définie. Si vous ne disposez pas alors d’un portrait, faites-vous en un rapidement auprès d’un studio photo. 15 mn vous suffiront à cet effet.

2-   Pourquoi opter pour les photos de buste ?


Les bustes sont d’excellentes alternatives entre une photo de visage seul et une autre sur pied. En effet si des clichés sur pied n’aident pas ceux qui consultent votre profil à vous connaître mieux, les photos de visage uniquement les incitent en revanche à vous dévisager et à étudier la moindre de ses aspérités ! Bien entendu, de tels effets ne vous aideront en rien. Avec une photo de buste en revanche, le résultat sera plus décontracté et on retiendra ce que vous êtes réellement : une personne confiante et digne de confiance, à l’aise sans pour autant manquer de professionnalisme. Si vous ne disposez pas de photos de buste, faites-vous tirer le portrait sans attendre.



3-   Quelles sont les tenues à privilégier ?


Etant donné que vous aviez choisi des photos de buste pour votre profil, faites une bonne impression en portant les vêtements adaptés à la circonstance. Ne soyez pas trop décontracté et oubliez les débardeurs qui montrent vos bras bien musclés messieurs et les hauts hyper décolletés mesdames. Autant que possible, soyez chic. Si vous n’êtes pas un adepte du tandem complet / cravate, évitez pour autant les t-shirts ultra imprimés. Par ailleurs, les tenues unies vous mettront plus en valeur que celles avec des motifs, étant donné qu’elles reflètent bien la lumière tout en offrant un rendu plus stylé. Choisissez également les couleurs adéquates, en oubliant autant que possible les tons écarlates ou très gais. L’idée, c’est de dégager autant que possible votre côté professionnel par votre regard, vos traits de visage mais aussi vos tenues.



4-   Puis-je porter des accessoires de mode ?


Contrairement aux shootings de mode, soyez le moins « fantaisiste » possible. Portez des bijoux discrets tout en restant sublimes. Faites attention sur votre maquillage pour que celui-ci ne vienne pas ternir votre personnalité. Oubliez les casquettes et les cache-nez divers, qui donnent l’impression que vous essayez de vous dissimulez.
En suivant ces quelques conseils, votre photo de profil sera tout simplement parfaite.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349


studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s