Tout savoir sur le shooting photo pour femme enceinte

Conseils pour préparer son photoshooting futurs parents

Vous rêvez d’immortaliser cet instant, avec votre bout de chou dans votre ventre ? Etre à part entière, il fait partie intégrante de votre vie, de votre présent comme de votre avenir. Il est déjà là, bien présent dans votre quotidien. Il grandit à vue d’œil et vous n’avez qu’une envie, le caresser de vos mains, le bercer de votre voix, le réveiller de vos rires. N’attendez plus, réservez une séance photo pour femme enceinte. Les conseils qui pourront vous aider à vivre pleinement cette aventure.

1- Evitez de vous stresser

C’est vrai que vous avez hâte de faire cette séance avec bébé. Toutefois, évitez de vous mettre trop la pression. Cela vous fatiguera pour rien. Or vous avez besoin de toutes vos forces pour vivre cette séance. N’appréhendez pas ce qui va se passer. Offrez-vous plutôt le droit d’être surpris par le shooting photo.

2- Reposez-vous suffisamment avant la séance photo

Ce n’est pas la peine de veiller plus que d’habitude simplement parce que vous n’avez qu’une envie : être à demain. Des cernes et des poches sous les yeux, un corps raplapla, un sourire forcé… cela ne vous aidera en rien pour votre séance.

3- Offrez-vous un bon bain relaxant

 Pour être au meilleur de votre forme le jour J, un bon bain s’impose. Et pour cause si votre shooting dure environ 40 mn, cela reste un effort à ne pas négliger pour la femme enceinte que vous êtes. Bien détendue avant la séance, vous trouverez plaisir à vous faire photographier sous toutes les coutures.

4- Portez des tenues qui mettent en valeur votre ventre  

Vous êtes belle avec votre ventre bien rond. Alors, évitez de le cacher sous des vêtements difformes sous prétexte que ce sont les seuls qui vous mettent à l’aise. Il existe pour les futures mamans de splendides brassières et tee-shirt moulants qui mettent en valeur leur ventre. Vous êtes également là pour vous faire photographier, mais pas seulement pour votre ventre arrondi. Offrez-vous pour l’occasion une tenue digne de la jolie maman que vous êtes.

5- Ne minimisez pas le maquillage

Un ventre rond n’est aucunement un prétexte pour vous laisser aller. Bien au contraire, il n’y a rien de plus sexy qu’une femme enceinte qui reste femme à tous les égards. Par conséquent, portez une attention particulière à votre maquillage avant votre shooting pour futurs parents. Préférez des couleurs qui mettent en valeur votre carnation, vos yeux, votre chevelure. Pour être sublime, n’hésitez pas à réserver pour un maquillage professionnel le jour de la séance.

6- Passez chez votre coiffeur

Souvent, la grossesse affecte l’état des cheveux. Question hormonale, semblerait-il ! Par conséquent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre coiffeur le jour de la séance, pour un brushing ou pour une coupe. Une nouvelle couleur peut également être la bienvenue.

7- Evitez les nouveaux produits de soin et de beauté

Un shooting photo, c’est tout sauf l’occasion pour tester de nouveaux produits. Nouveau maquillage, nouveau shampooing, nouvelle teinte, nouvelle crème hydratante…, on pourrait être tenté de les essayer pour se faire belle à l’occasion ! Pourtant, ne perdez pas de vue qu’il est possible que vous ne supportiez pas ces produits. Les rougeurs, les démangeaisons et les autres affections, certes des effets secondaires et bénins, pourront gâcher vos photos. Alors, reportez pour une autre fois votre envie de nouveautés.

8- Vivez l’expérience avec l’heureux futur papa

Etre parent, c’est une part de bonheur que tout le monde devra connaître. Par conséquent, n’hésitez pas à inviter le futur Papa pour la séance. Un moment de complicité et d’intimité à partager avec votre amoureux et votre bébé vous attend sans nul doute.

9- Réservez votre séance bien à l’avance

Quand on est enceinte, on ne doit pas précipiter les choses. Il n’y a rien de mieux que d’être zen à tout moment. C’est pourquoi, ne faites pas votre réservation à la dernière minute, sous peine de déception ou de manque de préparation. En effet, une préparation psychologique s’impose pour vivre pleinement cette palpitante aventure. Ne laissez pas de côté toutes vos chances pour faire de votre shooting de grossesse un total succès.

10- Préférez vivre l’expérience vers le 8e mois de grossesse

C’est en effet la meilleure période pour vous faire photographier avec un ventre bien rond, une mine à couper le souffle et un look de star. Vous ferez certainement la couverture d’un magazine de mode pour Famili et compagnie, si vous l’aviez voulu. Alors pourquoi vous en priver ?

Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349
Mail : contact@bain-de-lumiere.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s