Conseils pour faire sa première séance photo sexy glamour

Pour votre amoureux ou pour un autoportrait érotique, vous souhaitez réaliser des photos sexy où votre sensualité et votre féminité sont à fleur de peau ? Voici quelques conseils pour que votre shooting sexy soit une réussite.

Comment être sexy pour une séance photo réussie ?

Pour réussir votre séance photo, le premier conseil est de venir au studio photo en pleine forme. En effet si un photoshoot est un moment de pur plaisir, cela reste néanmoins une activité qui requiert de l’énergie et de la concentration. Aussi, il est capital d’avoir une bonne nuit de sommeil la veille afin d’être décontracté et reposé le jour J.

Quelle tenue choisir pour le shooting photo ?

Dans un shooting sexy, tout est dans la tenue. Par conséquent, adopter un look qui met vos formes en valeur. Que vous choisissez de vous montrer chaude comme la braise ou que vous préfériez des lingeries plus timides tout en restant sexy, le tout est d’opter pour un look qui saura mettre en valeur vos atouts. Si vous avez un doute sur une tenue parce qu’elle paraît trop Hot à votre goût, il est peut-être préférable de la porter une autre fois. Optez pour un look où vous vous sentirez à l’aise. Autrement, cela pourrait se voir dans vos photos… Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de choisir la paire de chaussures qui va avec votre tenue !

Quelle couleur porter pour la séance photo ?

Il n’y a pas de règle stricte. Tout dépend de votre look préféré. Néanmoins, évitez de trop mélanger les couleurs. En général, 3 couleurs différentes au maximum pour un total look suffisent amplement, accessoires compris.
Est-ce nécessaire de choisir une thématique pour que la séance de photoshoot sexy soit un succès ?
Si cela n’est pas obligatoire, avoir un thème vous permettra, toutefois, de mieux cadrer votre séance. Par conséquent, n’hésitez pas à jouer sur une thématique, en y associant l’ambiance et les accessoires qui vont de paire. Objectif : vous permettre de retrouver confiance en vous face à l’objectif et de réaliser des clichés pleins de vie. En réincarnant un personnage, vos photos dégageront une personnalité bien définie, qui va au-delà des pauses et de la tenue sexy.
Est-ce une bonne idée de porter des accessoires ?
Certainement. En effet un shooting sexy réussi, c’est avant tout un look captivant à souhait. En accessoirisant votre tenue à l’aide de bijoux et foulards, sacs à mains et chaussures, lunettes de soleil et chapeau, vous vous offrez une séance photo originale avec des pauses réussies. Alors, laissez libre cours à votre imagination pour votre photoshoot. Vous n’en serez que sublime.
Quel maquillage adopter pour un photoshoot sexy ?
Un maquillage soigné peut tout changer. Si le make-up doit rester léger et discret pour un book photo à destination d’un casting par exemple, ce n’est pas une obligation pour un shooting sexy. Bien au contraire, il est possible de vous lâcher complètement, tout en ayant la main légère en matière de quantité. Vos lèvres comme votre regard devront communiquer, dévoiler votre personnalité. Votre peau devra rester mate afin d’éviter le rendu brillant sous les projecteurs. Une séance de gommage préalable est également une excellente initiative. Par ailleurs, sachez que les studios professionnels dignes de ce nom pourront inclure dans leurs offres une séance de maquillage. C’est notamment le cas de Bain de Lumière. Pour vous simplifier la vie, n’hésitez donc pas à vous fier à l’expertise de leurs maquilleurs. Apportez une attention particulière à votre manucure et pédicure.


Comment mettre en valeur ma coiffure ?
Comme le maquillage, la coiffure est un élément indissociable dans le succès (ou non) d’un shooting photo. Par conséquent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre coiffeur quelques heures avant la séance pour être tout simplement époustouflante sous les feux des lumières. Si vous avez les cheveux plus ou moins longs, n’hésitez pas à les attacher ou à les coiffer de manière recherchée pour certaines pauses, pour ensuite les relâcher au gré du vent(-ilateur) pour un effet rebelle, dynamique, fashion et surtout ultra-sexy…
Quels sous-vêtements porter pour mettre en valeur mes formes ?
Une séance photo sexy suppose de petites tenues. Par conséquent, ne choisissez pas à la légère vos sous-vêtements pour un shooting réussi. Comme la transparence est au rendez-vous, évitez de les choisir dans des couleurs inadaptées à votre look. Privilégiez les modèles sans couture si vous souhaiterez porter des ensembles près du corps. Oubliez les soutiens-gorge à bonnet trop grand ou trop petit. Optez pour les modèles push-up pour vous offrir un joli décolleté.
Comment se passe un shooting sexy dans un studio professionnel ?
Face à l’objectif, vous serez invité à réaliser quelques dizaines de prises de vue. Si vous êtes à votre première expérience dans le milieu, privilégiez les studios qui proposent des séances guidées. Cela vous permettra de vaincre la timidité et la peur du ridicule. Vous prendrez rapidement confiance en vous, pour un shooting réussi. Des studios comme Bain de Lumière proposent notamment ce type de prestations. Le shooting guidé individuel comprendra 80 prises de vue dans toutes les postures et sous les feux des projecteurs. Les clichés réalisés seront en noir& blanc et en couleurs.
Est-ce une bonne idée de demander à une tiers personne d’assister à la séance photo ? 
Cela dépend de votre lien d’affinité avec l’accompagnateur et de vos envies. S’il s’agit de votre amoureux, vous serez certainement plus audacieuse à pauser comme une star et en toute intimité. En effet, cela vous donnera l’impression de dédier la séance photo pour lui, ce qui vous motivera certainement. En revanche si vous êtes de nature trop timide, la présence d’une autre personne peut vous empêcher de vous éclater pour de bon sans vous soucier du regard des autres.
Serait-il possible de me faire accompagner par mon amoureux pour la séance photo ?
Cela dépend du studio auquel vous vous référez. Si vous tenez à vivre cette expérience et cette aventure avec votre ami, Bain de Lumière permet notamment de réaliser un shooting au côté d’un accompagnateur non participant. Vous serez alors seule sous les feux des lumières, sous le regard de votre compagnon. Si vous souhaitez faire les prises de vue avec lui, il convient de voir les options proposées sur le site.



Que comprend l’offre séance photo glamour de Bain de Lumière ?
La séance photo sexy dure dans les 1h15mn, avec un shooting réel de 30 mn. Vous bénéficierez auparavant d’une séance de maquillage professionnel, et la possibilité de réaliser une sélection des photos qui vont constituer le book après le shooting. Consultables sur écran, ces clichés feront par la suite l’objet d’une optimisation et quelques travaux de retouches (colorimétrie, lissage, etc.) avant d’être tirés.
Je souhaite garder les photos de la séance confidentielles. Comment les aurai-je ?
Les photos seront disponibles 15 jours suivant la séance. Vous bénéficierez chez Bain de Lumière d’un book de 6 photos optimisées format A4, que vous pourriez récupérer dans les locaux du studio ou demander une livraison à votre domicile. Dans ce dernier cas, les frais de transport seront à votre charge. N’hésitez pas à nous envoyer une adresse exacte afin d’éviter les allers-retours du colis.
Comment faire si je souhaiterai réutiliser ou partager mes clichés sexy ?  
Référez-vous auprès des studios professionnels qui proposent déjà dans leurs forfaits la mise à disposition de vos clichés en format fichier basse résolution. Cela vous évitera de communiquer sur les plateformes en ligne et par conséquent, de mauvaises surprises liées à l’échange de fichiers.
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s