Comment réserver un shooting en amoureux ?

Vous vous aimez. Vous êtes faits l’un pour l’autre. Il est temps d’officialiser votre amour. Comment ? Grâce à un shooting en amoureux, bien sûr. S’il s’agit d’une excellente opportunité pour vivre une nouvelle aventure à deux, il convient néanmoins de faire le bon choix pour que l’expérience ne tourne pas au cauchemar. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Où réserver pour une séance photo en duo ?
Cette question est capitale. En effet, elle vous permettra d’identifier les prestataires qui pourront vous satisfaire. Etant donné qu’il s’agit d’un moment d’intimité à partager avec l’amour de votre vie, ne le gâchez pas en vous focalisant uniquement sur les prix bradés qui s’affichent en gras et en couleur sur les publicités des diverses agences. Et pour cause, tarif cassé peut supposer rapport qualité/prix amoindri. En effectuant systématiquement un comparatif de prix, mais également des offres proposées, vous saurez trier les studios professionnels de ceux qui prétendent l’être. Généralement, privilégiez les agences photos de fortes demandes notamment dans les centres villes, voire à Paris, sachant qu’une importante fréquentation clientèle est signe de qualité de services.   
Comment faire le bon choix parmi les innombrables offres de photoshooting « in love » ?
Les amoureux constituent un filon intéressant pour les professionnels en photographie, et ce, surtout depuis l’essor incontesté des réseaux sociaux. Il est devenu normal de s’afficher en couple et de réaliser les plus belles photos pour que l’on puisse affirmer que le bonheur existe. Face à l’importante demande, tous ceux qui détiennent un appareil photo « professionnel » (à commander facilement et à prix minime sur Internet), un petit local, quelques projecteurs et surtout les inconditionnelles parapluies se vantent d’être professionnels. Le talent n’est pas toujours au rendez-vous. Quant à l’expérience, ce n’est plus un critère de sélection. Pour trouver le bon numéro, pensez donc à fouiner dans le passé de votre photographe. Plusieurs années d’expériences ainsi qu’un portfolio riche et diversifié (et pas seulement quelques clichés parfaits de mannequin « personnalisés » sur Photoshop) sont des éléments de sélection à privilégier. 
Quelles sont les meilleures occasions pour réserver pour un photoshoot en couple ?
Toutes les occasions sont bonnes pour vous faire tirer le portrait avec l’amour de votre vie. Vous pouvez choisir votre anniversaire de rencontre, celui de votre premier rendez-vous en amoureux, celui de votre première année de vie commune, celui de votre mariage… Bref, tous les évènements marquants dans votre vie à deux sont prétextes pour vivre cette aventure palpitante. Vous pouvez également choisir cette formule en tant qu’idée cadeau pour son anniversaire (ou le vôtre), pour noël, pour Saint-Valentin, etc. Cela étant, pensez à réserver le plus tôt possible durant les fêtes sachant qu’il est fort probable que d’autres amoureux auront cette brillante idée comme vous, surtout si vous vous référez auprès d’une agence de renommée.
Est-il nécessaire de prendre rendez-vous pour un photoshoot en duo ?
Bien souvent, la prise de rendez-vous est obligatoire auprès des studios photos. D’ailleurs, il s’agit pour vous d’une garantie selon laquelle vous êtes face à un prestataire professionnel, avec une organisation et une structure réelles. De plus une agence photo qui est disponible de suite signifie qu’elle ne dispose pas d’une importante fréquentation, aussi bien de la part des nouveaux clients que des habitués. Avec un agenda vide, ou presque, elle n’attend que vous. En revanche, un booking chargé suppose une renommée réelle, et par conséquent, de prestations de qualité. Enfin en proposant des shooting uniquement sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable, vous pouvez vous attendre à vivre cette aventure en amoureux avec les préparations dignes de ce nom de la part de votre photographe. En effet, à chaque séance photo devra correspondre une ambiance et une atmosphère spécifiques, adaptées aux exigences de la clientèle concernée. C’est la raison pour laquelle réservez votre photoshoot en duo auprès d’un studio qui fonctionne sur rendez-vous. 
Quand prendre rendez-vous pour un shooting en amoureux ?
Le plus tôt possible ! Ce faisant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre cette expérience palpitante avec votre moitié, le jour et l’heure de votre choix. Chez Bain de Lumière, un studio photo de 15 ans d’expériences basé sur Paris, il vous est conseillé de prendre rendez-vous 15 jours précédents la date de la séance souhaitée. La réservation pourra même se faire beaucoup plus tôt, notamment durant les jours de fête comme Saint-Valentin, Noël, etc.
Comment faire pour que la séance de shooting se passe dans les meilleures conditions même s’il s’agit pour nous d’une première expérience ?
Il est tout à fait normal d’imaginer votre shooting en amoureux comme un moment exceptionnel à vivre à deux, et de faire en sorte que tout se passe parfaitement comme vous l’avez rêvé. Toutefois, évitez de vous mettre trop la pression. Au lieu de vous stresser et de vous préparer outre-mesure, pensez à vivre sereinement l’expérience. Un bon repos la veille de la séance sera notamment décisif quant à la réussite ou non de votre photoshoot. De plus, rappelez-vous qu’il s’agit avant tout d’un moment de pur plaisir à partager avec votre amoureux(se). Ne lui mettez donc pas non plus la pression ! A trop vouloir tout bien faire, cette expérience pourra devenir pour vous la dernière… Fiez-vous au professionnel face à vous. Il est là pour que vos photos soient une réussite. C’est la raison pour laquelle, choisissez un studio photo qui propose des séances guidées et dont l’intervention du coach photographe sera déjà incluse dans le forfait. 
 
Comment faire la surprise du shooting photo à ma moitié ?
Rien de plus simple : contactez essentiellement des photographes professionnels qui proposent des formules cadeau. Chez Bain de Lumière notamment, il vous est possible de commander un bon cadeau valable pour 1 an et que vous pourriez offrir à l’amour de votre vie. Il vous sera livré par courrier à votre adresse ou à celui de votre moitié. Si le jour de la séance prévue est relativement proche, vous pouvez « speeder » les démarches en demandant une version téléchargeable du bon cadeau sur le site de Bain de Lumière. Il ne vous restera alors qu’à l’imprimer puis à l’offrir en cadeau à votre dulciné(e).
 
Comment convaincre ma moitié pour vivre cette aventure palpitante à mes côtés ?
Si votre compagnon(gne) n’a jamais essayé une telle activité, évitez de lui forcer la main. Cela ne fera rien d’autre que l’intimider au point de se constituer un blocage rien qu’à l’évocation de l’aventure ! La bonne méthode consiste à choisir avec lui le studio parfait, en consultant ensemble le portfolio de l’agence et en comparant les offres. Même si vous avez déjà une petite idée de l’adresse où vous allez réserver, offrez-lui cette « impression » d’avoir le choix. Et surtout, évitez de vous stresser et d’appréhender la séance photo. Succès garanti.
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s