Où et comment faire sa première séance photo de portrait ?


Vous souhaitez vous faire tirer le portrait ? Que vous ayez un casting à préparer, que vous recherchiez la photo de profil parfaite pour un site de rencontre ou que vous souhaitiez tout simplement vous faire photographier pour le plaisir, il vous est possible de tirer pleinement profit de votre séance photo. Pour réussir vos photos, tout dépend du professionnel de l’autre côté de l’objectif. Pour vous guider dans votre première expérience, nous avons choisi de répondre à toutes vos interrogations.

Est-ce une bonne idée de me lancer dans un shooting portrait ?

La réponse est OUI. En effet si vous recherchez une activité 0 risque tout en étant très ludique, vous pouvez avoir la certitude que les séances photo vous combleront. Même si c’est pour la première fois que vous vous refaisiez le portrait, il n’y a pas de risque que ce soit raté ou que vous n’y trouviez pas plaisir. La réussite de votre shooting repose essentiellement sur le professionnalisme du studio de votre choix. Votre manque d’expériences sera alors compensé grandement par l’expertise de ce dernier.

Sur quels critères choisir un studio photo shooting ?

Le savoir-faire est le premier de sélection. Ne privilégiez jamais les prix cassés au détriment de la qualité des services. Non seulement les photos peuvent être ratées, mais surtout vous pouvez regretter votre expérience et ne plus vouloir tenter le coup plus tard. Néanmoins, il existe des studios photo, comme Bain de Lumière, qui offrent un excellent rapport qualité/prix pour la plupart de leurs prestations. Avec 15 ans d’expériences dans son actif, ce studio photo est notamment une référence dans son milieu, et ce, malgré des prix compétitifs (69 € la séance).

Où trouver un studio de photoshoot fiable ?

Deux facteurs peuvent notamment vous permettre de faire le bon choix. D’un côté, l’implantation du studio. S’il est possible que quelques bonnes agences photos se disséminent un peu partout dans le pays, le mieux est de vous référer auprès d’un studio situé dans la capitale. En effet c’est à Paris que la mode vit son plein et que par conséquent, les studios photos n’ont qu’un impératif pour pouvoir suivre les besoins de la clientèle locale : offrir des services de qualité. De l’autre, la renommée du studio. Au lieu d’essayer les nouvelles agences, pensez à choisir celles qui sont déjà reconnues pour que votre expérience soit une réussite. Fiez-vous aux studios photos qui bénéficient d’une notoriété sur Internet et qui détiennent plusieurs témoignages (positifs comme négatifs) à leur actif. Tel est le cas de Bain de Lumière, studio situé à 5 mn de la Défense et qui affirme une présence incontestée sur le web. 

Quelles sont les occasions pour faire une séance photo de portrait ?

Tous les prétextes sont bons pour s’offrir un relooking photo réussi. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre un événement précis pour se lancer dans une telle aventure. Pour votre première séance photo, vous pouvez vous l’offrir en cadeau pour égayer votre photo de profil sur un site de rencontre, pour réaliser un casting, ou tout simplement pour le plaisir.

Ma tenue a-t-elle une influence sur la réussite mon shooting portrait ?

Certainement. En effet, l’idée est justement de vous mettre en valeur lors de votre shooting. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons vivement à choisir une tenue fun et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Quels conseils me donneriez-vous quant à la façon de m’habiller pour ma séance photo de portrait ?

Lors d’une séance photo professionnelle, votre photographe se fixe comme mission de capturer  les gestes et les pauses qui vous mettent le plus en valeur. Il jouera sur la lumière et l’ambiance afin de vous permettre de faire un avec l’objectif. Pour l’aider, le mieux est alors d’adopter une tenue, gaie de préférence. Vous pouvez choisir un look décontracté, zen, décalé, urban, fashion, glamour, etc. Le tout est de vous mettre à l’aise durant la séance avec des tenues qui vous laissent libre dans vos mouvements. Comme c’est votre première séance, choisissez un look sexy que si vous l’osez ! Si un doute persiste, privilégiez une tenue plus standard, qui vous donne une sensation de ridicule ou qui vous rendra trop timide.
 

Comment me maquiller pour une séance photo portrait ?

Le secret d’un shooting photo réussi, c’est la confiance en soi. Même s’il s’agit de votre première expérience en la matière, il vous est possible de vaincre la timidité en mettant toutes les chances de votre côté pour sublimer. Les professionnels de Bain de Lumière vous aideront bien entendu dans cette démarche en mettant en valeur votre regard grâce aux jeux de lumière et d’ambiance. Pensez donc à matifier votre peau en vous servant d’un gel ou d’un produit matifiant et choisissez pour vos yeux un maquillage léger (en matière de quantité) en jouant avec la couleur et la texture.

Comment vaincre ma timidité face à l’objectif ?

Il est normal d’appréhender la séance photo, surtout si vous êtes à votre première expérience et surtout si vous êtes de nature timide. Toutefois, cela n’est pas en soi un obstacle étant donné que vous serez entre les mains d’un professionnel. En choisissant une séance photo guidée comme proposée par Bain de Lumière, avec un coach professionnel pour vous diriger dans vos faits et gestes, votre timidité s’évaporera comme par enchantement. Tout ce que vous avez à faire, c’est alors de vous laisser guider et d’oublier l’appareil photo. En privilégiant des pauses spontanées et naturelles, vous pourrez avoir la certitude de réussir vos photos.

Puis-je demander à un ami de m’accompagner pour la séance ?

Effectivement, il est parfois plus facile d’avoir confiance en soi avec un ami à ses côtés. C’est pourquoi, vous pouvez demander au photographe d’être accompagné pour la séance. Notez que la plupart des studios professionnels proposent cette offre dans leur forfait. Toutefois, un accompagnateur ne peut pas être participant.

Quelles sont les offres proposées dans un shooting photo de portrait guidé ?

Chez Bain de Lumière, la séance de découverte comprend :
      1 shooting individuel guidé de 50 prises de vue, noir & blanc et couleur
      La sélection des photos sur écran
      Le développement et le tirage de 4 tirages photos 15 x 21 cm
      La mise à disposition des fichiers format basse résolution de ces photos
Les photos optimisées seront disponibles environ 15 jours après la séance.
Où trouver Bain de Lumière ?
Contactez :
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s