Comment se préparer pour son premier shoot-photo ?

Vous avez rendez-vous pour un casting ? Ou vous souhaitez tout simplement vous refaire le portrait ? Préparer votre shooting photo est un impératif, surtout si vous êtes à votre première expérience. Voici les règles d’or à respecter afin de mieux vous préparer pour votre premier shooting.
  1.  Adopter les bonnes habitudes

Pour vous préparer au mieux, commencez très tôt. En effet, jouer au mannequin ne s’improvise pas. Pour être au meilleur de votre forme, changez au plus tôt vos habitudes alimentaires si vous ne les jugiez pas trop saines… Adoptez un programme d’exercices physiques continu et progressif. Si vous en pratiquez déjà périodiquement, gardez votre rythme sans en faire trop pour la simple raison que vous prévoyez un shooting. Et surtout, conservez vos nouvelles bonnes habitudes pour des soucis de santé bien entendu, mais aussi pour réussir en tant que modèle.


  1. Bien choisir vos produits de beauté et de soins

Un shooting photo, c’est tout sauf une occasion pour tenter de nouveaux produits de beauté et de soin. En effet, tester de nouveaux produits peut vous porter préjudice à cause des réactions allergiques. Par conséquent, privilégiez les produits que vous utilisez habituellement. Oubliez les séances d’UV ou encore la tentation de vous dorer au soleil les jours précédents votre shooting. Et pour cause, des rougeurs ou des effets gonflés sur votre peau peuvent se manifester le jour de votre shooting. Utilisez sans modération votre crème hydratante les jours précédents la séance pour une peau douce et nette.
  1.  Porter une attention particulière à votre apparence

Vous préparer pour un shooting photo signifie faire tout pour être sublime le jour de la séance. Cela suppose devoir vous épiler correctement les jambes et les aisselles pour les femmes (de préférence pas à la cire, pratique à l’origine de rougeurs) et un rasage de près pour les hommes, une séance de manucure et pédicure complète avec un vernis transparent pour les ongles des pieds ainsi qu’une exfoliation comme soin de la peau.
  1. Bien choisir la tenue à porter

Défiler comme un mannequin suppose porter des tenues qui vous mettront en valeur. Même si c’est votre premier shooting, osez l’extravagance et n’ayez pas peur du ridicule ! Optez pour un look fun qui vous mettra à l’aise et privilégiez les accessoires divers tels que les lentilles de couleur, les perruques, les chapeaux divers, les bijoux fantaisie, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour sortir de l’ordinaire, et oubliez le reflexe de vous habiller comme à l’accoutumée.
  1.  Bien vous préparer pour vos poses

Prenez rendez-vous auprès d’un studio photo qui propose des shooting guidés. Ainsi, vous saurez quoi faire à tout moment et ainsi avoir la garantie de réussir à coup sûr vos séances photos. Toutefois, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui vous attend pour cette palpitante aventure en feuilletant à l’avance les magazines et les catalogues de mode afin de trouver des idées de pose. Soyez attentif aux postures des modèles, mais aussi à leur tenue, à l’éclairage, au fond, etc. afin de comprendre ce qui vous attend. Reproduisez exactement devant votre miroir comment vos stars et mannequins font leurs poses (position des mains, des jambes, etc.) et portez une attention particulière sur l’expression de leur regard et de leur visage.
  1.  S’offrir un repos bien mérité

Vous stresser pour votre premier shooting ne vous aidera en rien. Par conséquent, ne veillez surtout pas la veille du shooting afin d’être bien détendu et bien en forme pour votre photoshoot. Vous serez ainsi mieux préparé pour le grand jour devant l’objectif.
  1.  Boire beaucoup d’eau

L’hydratation de la peau agit sur la manière dont la lumière se reflète sur vous. Trop sèche, votre peau ne va pas renvoyer la lumière. Trop grasse, elle deviendra en revanche trop claire avec des zones blanches et disgracieuses au niveau du nez, du front ou des joues. Par conséquent, pensez à boire suffisamment d’eau la veille du shooting pour que votre peau soit uniforme, mais également pour hydrater vos lèvres et éviter les gerçures. En revanche, oubliez l’alcool qui ne fera rien d’autre que de rendre vos yeux bouffis.
  1. Manger correctement la veille du shooting

Au lieu de vous mettre la pression sur la manière dont votre séance photo va se dérouler, préparez-vous comme il se doit en évitant les grands repas qui peuvent causer un ballonnement et en évitant le régime strict « rien dans le ventre », car cela vous épuisera sans aucune raison.
En respectant ces 8 conseils, il n’y aura pas de raison pour que votre shooting ne soit pas un succès. Il ne vous reste plus qu’à aller à votre rendez-vous et vivre cette aventure des plus palpitantes…
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s