3 bonnes raisons pour ne pas acheter un photoshooting low-cost

Vous prévoyez de réaliser un photoshoot ? Que ce soit pour un casting, pour le plaisir de poser, pour un cadeau ou tout simplement pour passer un bon moment, il convient de bien choisir votre photographe. Pour ce faire, privilégiez les prestataires qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, tout en vous évitant ceux qui bradent trop leurs prix. En effet, les photoshooting low-cost peuvent présenter des effets indésirables. Résultat : des clichés incapables de respecter vos exigences de qualité et une expérience pouvant rapidement se transformer en cauchemar… Voici 3 raisons qui vous feront réfléchir à deux fois avant de choisir votre professionnel pour des critères purement budgétaires.
  • 1-    Prix moindre peut signifier manque d’expérience

Bien souvent, les photographes qui n’ont pas le savoir-faire requis en tant que professionnel camouflent leurs manques d’expériences derrière des prix cassés. Ils mettent en avant leurs prix très bas, largement au dessous des tarifs du marché afin d’appâter le public. Malheureusement, leur manque d’expertise et de savoir-faire n’est pas couvert par leurs prix bradés. Pire, ils ne font plus l’effort d’exceller dans leur technicité de telle sorte que les photos réalisées au cours des shooting n’ont rien de professionnel.
  • 2-    Low Cost peut signifier absence de matériel

Avec un prix minimum, il est clair que l’on ne pas imposer un matériel dernier cri. Il faut faire avec ce que l’on a, et s’y résigner. Il devient alors difficile, voire impossible pour que le succès de la séance photo soit au rendez-vous du moins avec un matériel non professionnel, sans travaux d’optimisation, ni de retouche, ni de développement en labo, etc. En bref, votre shooting photo peut rapidement être un échec total de telle sorte que vos photos d’amateur, celles que vous preniez avec votre téléphone ou votre appareil personnel, auraient été nettement mieux…  
  • 3-    Shooting pas cher peut signifier 0 accompagnement

Il ne faut pas se leurrer : il est difficile pour un studio professionnel qui fasse du très low cost d’inclure dans ses offres un accompagnement personnalisé. Il ne s’agit pas seulement des travaux d’assistance clientèle, de front et back office comme les prises de rendez-vous, le traitement d’image, le développement, l’optimisation, etc. D’ailleurs, il est clair que la plupart de ces prestations fondamentales peuvent être négligées dans les offres de low cost. Mais à part cela, il est clair qu’avoir un shooting guidé avec un coach photographe personnel qui vous conseille tout au long de la séance relève de l’impossible. Or cela est d’une importance capitale, que vous soyez à votre première expérience en shooting photo ou non.
Au regard de ces trois inconvénients fondamentaux liés au shooting low cost, il est alors capital de choisir un photographe professionnel suivant son rapport qualité/ prix et non pas seulement sur ses tarifs dégriffés.
Pour vous en persuader, découvrez les offres de Bain de Lumière.
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s