Où acheter son premier shooting photo ?

Vous souhaitez que tout soit parfait pour votre premier shooting ? Comme dans tout projet, votre première aventure dans le monde des photos professionnelles est déterminante. C’est la raison pour laquelle il convient de bien choisir votre studio photo. Voici les éléments qui peuvent vous aider à faire le bon choix et vivre cette première expérience dans les meilleures conditions.
  • 1-    Chez les studios photo qui détiennent un savoir-faire réel

Pour faire le bon choix et faire de votre première expérience une réussite, fiez-vous à l’expertise d’un studio professionnel. Pour ce faire, informez-vous sur les années d’expériences de l’agence. Si celle-ci a peu d’années d’expériences dans son actif, il est fort probable que le professionnalisme ne soit pas au rendez-vous. En revanche un véritable photographe professionnel détient plusieurs cordes à son arc, et ne se limite pas à avoir le kit complet d’éclairage ni les appareils photos dernier cri.
  • 2-    Chez les photographes professionnels qui ont une excellente notoriété

Pour apprécier le savoir-faire de tel ou tel studio professionnel, renseignez-vous auprès de ceux qui ont déjà choisi leurs offres. En vous renseignant sur les avis des clients, vous saurez apprécier la compétence de tel ou tel prestataire. Si vous choisissez des studios qui font leur promotion en ligne, fiez-vous à des photographes, qui restent fidèles à leurs éthiques, disposés à afficher des avis même négatifs sur leurs sites. S’il n’y a que des éloges à tous les points de vue, il se pourrait que les témoignages ont été inventés de toute pièce !
  • 3-    Chez les photographes qui proposent des shooting guidés

Comme c’est votre premier shooting photo, fiez-vous à des professionnels qui se dévouent à vous accompagner dans votre aventure. Oubliez les photographes qui laissent les amateurs découvrir, et imaginer par eux-mêmes les meilleures poses. Avec un coach photographe à vos côtés en revanche, vous serez plus à l’aise et apprécierez le plaisir d’être photographié sous les feux des projecteurs.
  • 4-    Chez les studios photos qui proposent des prises de vue multiples

Contrairement aux idées reçues, l’intérêt du shooting photo c’est la séance en elle-même et non pas les photos réalisées. Par conséquent, privilégiez les studios qui s’engagent à vous offrir un moment fun et ludique sous les lumières et qui ne mettent pas seulement en évidence le nombre de tirages qu’ils vous proposent.
  • 5-    Chez les photographes professionnels qui sont sérieux

Pour apprécier le sérieux d’un studio professionnel, vérifiez qu’il détient et respecte effectivement une procédure d’intervention spécifique et qui fait tout sauf improviser… En effet si la spontanéité est un élément crucial dans la réussite de votre premier shooting, cela ne veut pas dire que votre photographe n’a pas de préparation à faire. Bien au contraire, prendre des photos nécessite des interventions préalables multiples et des ajustements divers que l’on ne peut pas faire à la légère ni en dernière minute. C’est la raison pour laquelle préférez toujours les studios qui fonctionnent selon rendez-vous, car non seulement cela vous permettra d’apprécier sa fréquentation mais également de découvrir son sérieux.
Parmi les studios qui respectent ces 5 critères de sélection figure Bain de Lumière.
Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Tel : 0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s