Les 5 astuces pour réussir son shooting photo Bébé

Votre bébé, vous l’adorez ! D’ailleurs, vous n’en avez jamais trouvé un qui soit plus adorable ni plus mignon que le vôtre. Vous ne rêvez que d’une chose : pouvoir le cajoler à tout moment, découvrir chacun de ses nouveaux prodiges, immortaliser chaque instant magique partagé avec lui. Pour faire de belles photos de votre poupon et pouvoir les admirer plus tard, voici 5 astuces qui peuvent vous aider à réussir votre shooting photo Bébé.

1       1-   Bien choisir votre point de vue

Faire des photos de bébé n’a rien de facile. Et pour cause, bébé bouge, pleure, rit, sourit et réagit de façon toujours imprévue. Pour révéler à la perfection la beauté de votre bébé, trouvez le meilleur point de vue. Vous pouvez notamment vous coucher près de votre bébé pour que le contact soit palpable. Jouez au mieux que possible avec la lumière naturelle pour profiter d’un bel effet sur la peau de bébé, sauf si vous disposez d’un projecteur. Profitez du moment où bébé parvient à relever la tête une fois couché sur le ventre pour de beaux points de vue. Quoi qu’il en soit, pensez à toujours utiliser la fonction zoom de votre appareil photo afin de ne pas le déranger ou de l’intimider de votre appareil photo.

2       2-   Utiliser des équipements et accessoires qui le mettent en valeur

Pour faire des prises de vue magnifique de bébé, privilégiez les accessoires et équipements de puériculture dont vous disposez. En effet, le tout est de créer une ambiance pour vos shootings photo de bébé. S’il est vrai qu’à vos yeux, aucun bébé n’est aussi mignon que le vôtre, ne minimisez pas pour autant les accessoires qui donneront plus de charme à vos clichés. Un berceau confortable et bien rembourré très imaginatif tel qu’un lit miniature, un panier, une caisse ou encore une citrouille fera certainement de l’effet. N’hésitez pas à prendre des photos de bébé tout nu, ou portant une grenouillère thématique et de déguisement pour des effets réussis.

         3-   Faire que Bébé rit aux éclats

Si vous souhaitez que vos photos soient réussies, faites sourire Bébé. S’il est vrai que des clichés du poupon en larmes peuvent être réussis, il n’y a cependant rien de plus attendrissant que de le voir sourire. Pour que bébé soit joyeux et le reste au cours de votre shooting, faites-le rire. Faites-lui des grimaces, reproduisez des sons amusants, jouez à cache-cache, … bref, faites-vous drôle et réveillez le clown qui sommeille en vous pour que bébé vous montre son plus beau sourire.
   4-   Multiplier les prises de vue
Pour être certain d’avoir des photos réussies de bébé, réalisez plusieurs prises de vue et diversifiez vos clichés. Une astuce à ne surtout pas : privilégiez les photos noir & blanc. En effet, le rendu esthétisme est flatteur, car non seulement une peau de bébé est douce, mais elle peut aussi griffée ou boutonneuse, des phénomènes qui bien que naturels s’affichent malheureusement un peu trop dans les photos couleurs. En optant pour les prises de vue en noir&blanc notamment, ces détails « disgracieux » seront vite camouflés.

          5-   Réaliser le maximum de photos

Pour que votre shooting de bébé soit réussi, il est essentiel de faire le maximum de photos d’affilés. Et pour cause, cela vous permettra de capturer toutes les physionomies de bébé dans un minimum de temps. Ce faisant, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour diversifier les clichés pour un résultat optimal.
Pour vous faciliter la vie et avoir la garantie de réussir votre photoshoot de bébé, privilégiez les studios photos professionnels qui savent habilement manipuler l’objectif. Tel est le cas de Bain de Lumière que vous pourriez découvrir à :
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 3 49


studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s